Temps de lecture : 43 secondes

Depuis le 1er mars nous vous avons présenté chaque jour le portrait d’une femme. Une sélection de femmes qui ont changé la condition des femmes, de celles qui nous ont ouvert la voie, de celles qui se sont battues et que se battent encore aujourd’hui pour l’égalité.

Pour ce dernier jour, nous avons choisi de vous présenter une série de cartes postales datant du début du XXème siècle. Elle ont été éditées par Albert Bergeret sous le titre « Les Femmes de l’Avenir ».
Difficile de dire si il s’agit à la base d’une création engagée pour pointer du doigt le sexisme dans le milieu professionnel ou bien est-ce un acte profondément misogyne ayant pour but de se moquer tout simplement des femmes ?
Toujours est-il que – compte tenu de l’attitude et les vêtements de certains des modèles – ces cartes postales étaient visiblement destinées à un public plutôt masculin.
Bref, en 115 ans, le monde a évolué, la condition de vie des femmes avec, mais il reste encore de trop grandes inégalités, il reste encore de longs combats à mener et il ne faut surtout pas oublier que nos acquis restent fragiles !

Et vous que souhaitez-vous pour votre/notre avenir ?

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X