Temps de lecture : 51 secondes

The Ennemy est une expérience immersive en réalité virtuelle où le visiteur est invité à se déplacer au milieu de face-à-face entre combattants de conflits de longue durée. Cet événement est présenté en première mondiale à l’Institut du Monde Arabe jusqu’au 4 juin prochain.

A la croisée entre le journalisme, la science et la technologie.

The Ennemy est réalisé par le Karim Ben Khelifa, photographe de guerre depuis 15 ans. Son parcours se résume à une quête, portée par une seule question : à quoi peuvent donc servir les images de guerre si elles ne changent pas le rapport des gens à la guerre, aux souffrances qu’elles engendrent, à la violence ? À quoi servent toutes ces images si elles ne changent pas les opinions ? À quoi servent-elles si elles ne créent pas la paix ? En donnant la parole à ceux qui portent en eux la violence, en leur permettant de se présenter, d’exposer leurs motivations, leurs rêves, le projet confronte les points de vue des combattants et les humanise.

The Ennemy, c’est également une expérience en réalité augmentée, pour smartphones et tablettes, qui permet aux utilisateurs de confronter leurs notions d’ennemi et d’empathie et d’approfondir leur connaissance des conflits de notre temps.

Pour en savoir plus :
http://theenemyishere.org
https://www.facebook.com/theenemyishere/

INFORMATIONS PRATIQUES
The Ennemy
Karim Ben Khalifa
Du 18 mai au 4 juin 2017
Institut du Monde Arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Paris
https://www.imarabe.org

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X