ArtVivantOtherSide

Le Mois Molière à Versailles un avant goût du Off d’Avignon

Temps de lecture estimé : 2mins

Depuis plus de 20 ans, le Mois Molière marque le lancement de la saison des festivals. Chaque année, du 1er au 30 juin, la manifestation voit affluer les comédiens à Versailles. Pour de nombreuses compagnies, c’est un véritable tour de chauffe avant le Off d’Avignon. Versailles se transforme 30 jours durant, en une grande scène à ciel ouvert, que l’on soit amateur de spectacle classique ou plus contemporain.

22 ème édition en Quelques chiffres :

+ de 100 000 festivaliers
8 compagnies professionnelles de théâtre en résidence à l’année
+ de 350 représentations (théâtre, musique, cirque, danse), dont 60% en entrée libre
+ de 60 lieux investis dans les 8 quartiers de la ville (Grande écurie du château, Potager du Roi, théâtre Montansier, ancien hôpital royal, galerie des Affaires étrangères de Louis XV, parcs, places et jardins…)

Le Mois Molière c’est aussi 21 sites à découvrir et 1 application smartphone gratuite à télécharger (disponible sur Google Play et Apple Store). Pendant votre promenade, lancez l’application, activez le scan (en cliquant sur la boussole) et rapprochez-vous des points d’intérêt.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Maison du Mois Molière / Carré à la farine
Place du Marché Notre-Dame
78000 Versailles
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h
(dimanche et fours fériés, de 10 h à 14h)

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

News

On ne se promènera plus à Blois…

Cet été, les Promenades Photographiques célébraient leur 20ème édition, Odile Andrieu, venait de passer la main à un nouveau directeur, Cédric Marmuse. ...

En voir plus dans ArtVivant