Carte blanche au collectif item : Ancrage géographique, réflexions collectives et engagements 2 jours ago
Les États Généraux de la Photographie : Quelles mesures pour un meilleur respect du droit d’auteur ? 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 15 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Week-end art et industrie à Charleroi : Le Bois du Cazier, le Musée du Verre, le Musée des Beaux-arts, Musée de la photographie, BPS22… 4 jours ago
Actu Art ContemporainOtherSide Nouvelle acquisition majeure pour le Centre Pompidou La Rédaction2 novembre 2016 L'avangarde se rend pas, 1962 Asger Jjorn / ADAGP Paris 2016 Partager Partager Temps de lecture estimé : < 1minUne nouvelle oeuvre réalisée en 1962 par l’artiste danois Asger Jorn (1914-1973) fait son entrée dans les collections du Centre Pompidou. Micky et Pierre Alechinsky se séparent d’une importante pièce de peinture de la série des « Modifications », intitulée L’avangarde se rend pas. En hommage au portrait retouché de Mona Lisa de Marcel Duchamp et de L.H.O.O.Q., Jorn affubla le portrait d’une jeune communiante habillée de blanc, d’une moustache noire ; puis il l’entoura de l’inscription « L’avangarde se rend pas » et de deux dessins schématiques. L’exposition de 1962 ne plut pas. Le collectionneur italien Paolo Marinotti acheta cependant cinq des oeuvres de l’artiste, tandis qu’un grand nombre resta invendu pendant des nombreuses années. http://www.centrepompidou.fr Favori0
Interview Art Contemporain Thanks for Nothing : Interview Marine Van Schoonbeek Nous avions interviewé Marine Van Schoonbeck en 2020 à l’origine de l’association Thanks for Nothing aux côtés de 4 femmes de l’art ...
Actu Art Contemporain BPS22 Charleroi : Interview Pierre-Olivier Rollin, Banks Violette, le retour ! Avec son centre-ville sinistré et ses grands cercles de béton circulaire, Charleroi, capitale de la ligne claire, détonne au premier regard ! ...
Actu Art Contemporain Week-end art et industrie à Charleroi : Le Bois du Cazier, le Musée du Verre, le Musée des Beaux-arts, Musée de la photographie, BPS22… Charleroi est une ville marquée dans sa chair par les grandes heures de son passé industriel minier et de la trilogie : ...
Actu Art Contemporain Florence Ostende nommée à la tête du département artistique du Mudam Luxembourg
Carte blanche au collectif item : Ancrage géographique, réflexions collectives et engagements 2 jours ago
Les États Généraux de la Photographie : Quelles mesures pour un meilleur respect du droit d’auteur ? 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 15 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Week-end art et industrie à Charleroi : Le Bois du Cazier, le Musée du Verre, le Musée des Beaux-arts, Musée de la photographie, BPS22… 4 jours ago