EvénementsPhoto

Biennale des Rencontres Photographiques du 10ème

Temps de lecture estimé : 2mins

Un mois durant, tout un quartier parisien va vibrer au rythme de la photographie. Au total ce sont 83 lieux qui se mobilisent pour exposer pas moins de 147 artistes. Cette biennale a été initiée en 2005 par l’équipe de la bibliothèque Château d’Eau et la Mairie du 10e. Cette septième édition, parrainée par Mathieu Pernot, est organisée pour la première fois par l’association Fetart qui organise chaque année le festival Circulation(s) dédié à la jeune photographie européenne.

En plus d’un programme d’expositions particulièrement riche, la manifestation propose au public des cycles de conférences et de rencontres, des signatures et des événements spéciaux (voir ici)… Cette année, on pourra découvrir les photographies de Samuel Bollendorff, d’Olivier Culmann, d’Hélène Jayet ou encore celles du projet Résonance 10 qui ont investies l’espace public. La photographie habillera les rues et les places du quartier du nord est parisien.
L’une des expositions phares des Rencontres est visible à la Mairie du 10ème arrondissement, elle rassemble les 13 lauréats de la Biennale : Fred Atlan, Sarah Bouillaud, Amélie Chassary, Guillaume Colrat, Laetitia d’Aboville, Baptiste de Ville d’Avray, Juliette-Andréa Elie, Manon Lanjouère, Charlotte Mano, Camille Mazier, Aurélie Scouarnec, Rodolphe Sebbah et Alexandra Serrano.

Que vous aimiez la photographie documentaire, les portraits, le paysage ou encore une photographie plus plasticienne, vous trouverez forcément votre bonheur parmi la pléthore de propositions artistiques. Si vous êtes un inconditionnel de Circulation(s) allez-y les yeux fermés, vous retrouvez certains artistes ou certaines séries comme “La vie ordinaire de Robert l’extraterrestre” de Brice Krummenacker, pour ne citer que lui.

Retrouvez l’ensemble de la programmation :
Par lieux : http://rencontresphotoparis10.fr/lieux/
Par photographes :
http://rencontresphotoparis10.fr/photographes/

INFORMATIONS PRATIQUES
Rencontres Photographiques du 10ème
Du 16 octobre au 18 novembre 2017
10ème arrondissement de Paris
http://rencontresphotoparis10.fr

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Evénements