Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 16 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 16 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 3 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 16 heures ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 3 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 6 jours ago
Photo Carte postale Planche(s) Contact : Céline Villegas La Rédaction27 octobre 2017 © Céline Villegas Partager Partager Temps de lecture estimé : < 1minLe festival Planche(s) Contact de Deauville a débuté samedi dernier, le 21 octobre. Depuis quelques semaines, nous vous proposons chaque semaine la Carte postale d’un photographe invité, voici celle de Céline Villegas. « J’ai effectué ce portrait de Deauville en errance, à la recherche d’une unité esthétique et de l’identité d’une ville que je ne connaissais qu’à travers le cinéma. Pour me confronter à cet imaginaire, j’ai utilisé mes premières pellicules en apnée dans la piscine municipale. Loin des chevaux et des casinos. Des fragments de corps en apesanteur ont commencé à prendre forme puis j’ai continué ce travail de découpage du réel sur la plage. L’été arrivant, j’ai été surprise par la sociologie de la ville. Des mélanges étonnants de couples en escapade, de familles venues des banlieues aux côtés des éternels promeneurs endimanchés des planches. Un même désir d’horizon pour tous. » Céline Villegas INFORMATIONS PRATIQUES Festival Planche(s) Contact Du 21 octobre au 26 novembre 2017 14800 Deauville http://www.deauville.fr/le-festival-planches-contact Favori0
L'Edition Doppelgänger (Wild Morvan Tour) par Manu Jougla & Simon Vansteenwinckel On sous-estime trop souvent les potentialités de certains lieux. Le Morvan, par exemple, est rarement vu comme la Mecque de la street ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Evénements Yasuhiro Ishimoto au BAL, un passeur entre Orient et Occident Le BAL présente jusqu’au 17 novembre, une exposition inédite consacrée au photographe japonais Yasuhiro Ishimoto. C’est la première fois qu’il est présenté ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ?
L'Interview Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Performance, une commande photographique du Cnap
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 16 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 16 heures ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ? 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 3 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Elles étaient une fois les 3 ELLES…Tamachaôts par Djamila Beldjoudi-Calin 21 juin 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 16 heures ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 3 jours ago
MANIFESTA 15 Barcelone : Hedwig Fijen « Manifesta 15 vise à susciter un engagement plus profond à l’égard des défis et des possibilités propres à la région ». 6 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur