Temps de lecture : 57 secondes

Marc Philbert est un photographe de mode français. Diplômé de l’Ecole Louis Lumière et des Beaux-Arts de Cergy au tout début des années 2000, le photographe a su très vite attirer l’intérêt des magazines et il est représenté par l’agence EyeMade. La galerie associée a souhaité faire découvrir au public ses travaux personnels. Avec « Tokyo Mobile », Marc Philbert s’échappe de la mise en scène qui toujours domine ses photographies, pour se rapprocher du réel.

Dans son métier, la photographie est captive d’une certaine mise en scène arrangeant le réel pour en faire une image. Au travers de cette série, Marc Philbert nous racontent des instants de vie de cette capitale sans cesse en mouvement. Il pose son regard sur une population en suspension, dans la rue, zone de passage.

Toutes ces images sont peut-être selon Marc Philbert : une manière différente, humble, émouvante, de susciter le désir, et de raconter en même temps la réalité de nos vies et de nos rêves, nos horizons calfeutrés derrière des vitres omniprésentes, et ces images qui passent, s’imposent un instant et s’enfuient aussi vite, et qui disparaîtraient à jamais si il n’y avait un photographe pour en faire un livre d’images. 

Ces photographies débordent d’un mystère à la fois sensuel et silencieux, comme si elles n’osaient pas dire la grande histoire qu’elles racontent…

INFORMATIONS PRATIQUES
Tokyo Mobile
Marc Philbert
Du 13 février au 8 mars 2018
Galerie Madé
30, rue Mazarine
75006 Paris
A l’occasion de cette exposition, un livre est édité à 200 exemplaires.
http://www.galeriemade.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X