Temps de lecture : 42 secondes

Première carte blanche pour notre invitée de la semaine, Charlotte Flossaut ! La directrice de Photo Doc nous parle aujourd’hui de l’importance de l’image dans notre société et dans notre vie de tous les jours.

Il s’agit rarement juste de photographie dans la photographie documentaire.

Nous avons tous besoin de la photographie.

Nous avons tous besoin de respirer, manger, boire, écouter, de sentir, de toucher, de voir, de prendre le temps de regarder, d’exprimer nos idées, nos émotions et points de vues.

Il nous est maintenant indispensable de nous nourrir sainement d’une production réfléchie et responsable, d’écouter les voies des essoufflés, de sentir la résistance des cœurs, de toucher la délicatesse de l’autre, d’éclairer les regards, de se construire sa propre piste aux étoiles plutôt que de rester des éblouis.

Il nous est maintenant indispensable de nous lier à une photographie d’homme à hauteur d’œil qui nous mène en conscience vers un monde transformé et réparateur.

Du contenu pas du chiqué à sensation, du vrai, du solide, à la recherche entêtée d’une esthétique du sens porté par l’autre, pour l’autre dans le respect de soi.

Nous passons le cap.

https://photodocparis.com

X
X