Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes

Pour sa dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, Krystyna Winckler, fondatrice de CultureSecrets, partage avec nous les prochains rendez-vous de foires d’art à ne pas rater à Hong Kong, ville où elle vit pour développer sa plateforme à l’international et en particulier sur le territoire asiatique.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’effervescence artistique de la ville dans laquelle j’ai la chance d’habiter : Hong-Kong ! Au-delà du dynamisme culturel permanent de cette métropole, trois festivals particulièrement exigeants rythment l’année hongkongaise. Je retrouve dans cette offre pluridisciplinaire l’essence même de ce que j’ai voulu offrir avec le Pass CultureSecrets : des découvertes insolites alliées à une programmation plus classique, pour ne pas manquer les incontournables tout en dénichant les pépites !

Au mois de mars, Art Basel Hong-Kong propose une programmation de grande qualité et donne un aperçu exhaustif de la diversité de la région ! Les chefs d’œuvres historiques côtoient les créations originales et novatrices d’artistes émergents, à travers une multitude de disciplines artistiques : peinture, sculpture, vidéo, photographie, installations…
Du 29 au 31 mars 2019
https://www.artbasel.com/hong-kong

L’ébullition culturelle qui accompagne la fin de l’été est ensuite marqué par Fine Arts Asia, la plus grande foire asiatique dédiée à l’art et aux antiquités. Rendez-vous culturel incontournable de la rentrée, on y croise les plus prestigieuses galeries internationales et une formidable variété courants artistiques. J’aime particulièrement admirer les nombreuses antiquités qui y sont exposées : un véritable trésor !
Du 4 au 7 octobre 2019
https://fineartasia.com/

Enfin, pour la photographie, j’attends avec impatience le Festival international de la Photographie qui succède à Fine Arts Asia. Au-delà de la richesse de la programmation, ce festival se démarque par la variété des activités proposées : expositions, conférences, workshops, projections se succèdent ne nous laissant que l’embarras du choix… Un régal !
https://hkipf.org.hk/

X
X