Actu Art ContemporainOtherSide

L’ancien légionnaire et artiste YOM de Saint Phalle célébré par la Légion à Aubagne

Temps de lecture estimé : < 1min

Guillaume de Saint Phalle (né en 1970 à Paris) est célébré par la Légion étrangère à Aubagne en 2 lieux. Hommage à l’ancien parachutiste du 2ème Régiment étranger dans lequel il a servi, et au sculpteur qui s’est formé auprès de sa tante, Niki de Saint Phalle en Californie.
L’œuvre dans sa globalité autour du principe de “l’évidence évidente” entre architecture et design fait appel à une grande variété de matériaux : mosaïque, fibre de verre, porcelaine, bois..
Les recherches préparatoires sont exposées à La Chapelle des Pénitents, “un lieu qui échappe à l’usure du temps” selon les paroles de l’artiste qui est resté en résidence avant le montage de l’exposition, pour concevoir 2 œuvres inédites.

INFOS PRATIQUES :
Lieux :
• Musée de la Légion Etrangère
jusqu’au 22 septembre 2019
Quartier Viénot
Chemin De la Thuillière
13400 Aubagne
• Centre d’art Les Pénitents noirs
jusqu’au 15 juin 2019
les Aires Saint-Michel
13400 Aubagne

http://www.tourisme-paysdaubagne.fr/fr/
https://www.guillaumedesaintphalle.com/

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain