Carte blanche au collectif item : Ancrage géographique, réflexions collectives et engagements 2 jours ago
Les États Généraux de la Photographie : Quelles mesures pour un meilleur respect du droit d’auteur ? 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 15 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Week-end art et industrie à Charleroi : Le Bois du Cazier, le Musée du Verre, le Musée des Beaux-arts, Musée de la photographie, BPS22… 4 jours ago
Partager Partager L'Invité·eOtherSide Carte blanche à Anne Morin : Rodin, Dessiner / Découper La Rédaction6 septembre 2019 Temps de lecture estimé : < 1minPour sa dernière carte blanche, notre invitée de la semaine, Anne Morin revient sur l’exposition « Dessiner / Découper » présentée au printemps dernier au Musée Rodin de Paris. Si Rodin reste aux yeux du public un sculpteur, ses dessins sont « la clé de mon œuvre », pour reprendre ses termes… J’ai vu une exposition à couper le souffle au Musée Rodin, des dessins découpés du Grand Maître sculpteur. Une exposition dont la commissaire, Sophie Biass-Fabiani contemple tous les aspects de ses dessins découpés, déjà prémisse de l’objet en 3 dimensions. J’ai trouvé cette exposition brillante, bien construite, généreuse, qui nous dit bien le monde foisonnant et toujours en gestation de ce « Grand Maître » comme l’appelait Rilke, Rilke lui-même qui a contribué à ce que le Musée Rodin existe. D’ailleurs, petite anecdote géographique, lorsque Rilke venait à Paris, vers 1909 – 1910 et n’allait pas loger chez Rodin, il arrivait parfois qu’il aille dans un hôtel de la Rue Campagne Première, dans le 14ème, là où, dans d’autres temps, Rimbaud avait habité, Man Ray avait son studio, où Eugène Atget aussi habitait au numéro 17. Une rue pleine d’histoires… http://musee-rodin.fr/fr/exposition/rodin-dessiner-decouper Favori0
L'Invité·e Carte blanche au collectif item : Travailler en collectif Pour leur troisième carte blanche, le collectif lyonnais item que nous accueillons comme invité de la semaine, nous confie la nécessité de ...
L'Invité·e Carte blanche au collectif item : Ancrage géographique, réflexions collectives et engagements Pour leur seconde carte blanche, le collectif lyonnais item que nous accueillons comme invité de la semaine, nous parle de ses réflexions ...
Interview Art Contemporain Thanks for Nothing : Interview Marine Van Schoonbeek Nous avions interviewé Marine Van Schoonbeck en 2020 à l’origine de l’association Thanks for Nothing aux côtés de 4 femmes de l’art ...
L'Invité·e Carte blanche au collectif la Part des Femmes : L’écriture pour action par Marie Docher, membre du collectif
Carte blanche au collectif item : Ancrage géographique, réflexions collectives et engagements 2 jours ago
Les États Généraux de la Photographie : Quelles mesures pour un meilleur respect du droit d’auteur ? 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 15 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Week-end art et industrie à Charleroi : Le Bois du Cazier, le Musée du Verre, le Musée des Beaux-arts, Musée de la photographie, BPS22… 4 jours ago