680 Views |  2

David Sauveur par Michel Puech

Temps de lecture : 41 secondes

Cette semaine se déroule, devant la Cour d’Assises de Perpignan, le procès des agresseurs de David Sauveur (voir l’article publié le lundi 12 décembre). Aujourd’hui, Michel Puech, journaliste et éditeur de a-l-oeil.info, partage ces quelques mots sur le photographe.

« Je n’ai rencontré David Sauveur qu’une seule fois à la galerie VU’ où il exposait en janvier 2008 quelques images avec Alain Bizos. J’étais curieux de rencontrer ce grand jeune homme dont j’avais découvert le talent grâce à MediaVu, une éphémère galerie en ligne sur Mediapart. C’était l’époque où je commençais mon blog A l’œil et je m’étais promis de l’interviewer. Ce que je ne fis pas, emporté par l’actualité.

Quand il a été agressé, je m’apprêtais à partir à Perpignan. La nouvelle m’a sidéré. Je savais qe David revenait de Libye et qu’il se reposait à Collioure. La banalité de ce fait divers, conjugué au fait que David venait d’échapper à la mort en Libye était effrayant. Mais ce qui l’était encore plus, ce sont les conséquences pour lui. Une belle carrière brisée et un horrible deuil à faire pour lui et sa famille. »