1836 Views |  1

Mort de Peter Lindbergh (1944-2019)

Temps de lecture : 38 secondes

Le célèbre photographe allemand Peter Lindbergh, de son vrai nom Peter Brodbeck, est décédé hier, mardi 3 septembre à l’âge de 74 ans. Photographe de mode, portraitiste de célébrités et également réalisateur, Lindbergh avait une photographie reconnaissable entre toute… Ce visionnaire est aujourd’hui parti rejoindre Helmut Newton et Guy Bourdin.

Il était l’un des photographes contemporains les plus marquants de notre époque. Visionnaire, il a bousculé les codes de la photographie de mode post-moderne en intronisant dans ses compositions une nouvelle image de la femme, moderne et affranchie des codes de beauté anciens, où peu d’importance est portée au vêtement. Lindbergh a collaboré avec les plus prestigieuses marques et magazines du monde entier.
En 2017, il était l’invité du festival de Deauville Planche(s) contact, avec une monumentale exposition présentée sur la plage.
Actuellement, certaines de ses images sont visibles au SCHAUWERK de Sindelfingen (Allemagne) dans le cadre de l’exposition collective « Light Sensitive 2 » autour de la collection Schaufler.
https://www.schauwerk-sindelfingen.de/en/exhibitions/current-exhibitions/detail_5888.html

http://www.peterlindbergh.com/exhibitions

A LIRE :
Deauville Planche(s) Contact : La Rétrospective Peter Lindbergh