2198 Views |  2

La Picto Foundation annonce ses lauréats de la Carte Blanche Étudiants 2019

Temps de lecture : 47 secondes

Paris Photo, Picto Foundation et Gares & Connexions organisent chaque année la Carte Blanche Étudiants, un programme dédié aux étudiants en master ou bachelor des écoles de photographie et d’arts visuels européennes. Les quatre lauréats ont été dévoilés lors de la conférence de presse de la 23ème édition de Paris Photo. C’est une édition très britannique, puisque ce sont trois photographes anglais et un portugais qui ont été récompensés : Chris Hoare, Samuel Fordham, Giulia Parlato et Fernando Marante.

Les 4 lauréats bénéficient d’un accès privilégié à Paris Photo, avec la possibilité de rencontrer experts et professionnels de la photographie et du marché de l’art (artistes, curateurs, galeries,…). A partir de leurs travaux, une table ronde sera proposée dans le cadres des Artist Talks by The Eyes traitant de l’arrivée de jeunes talents sur le marché de l’art.
Les projets des 4 lauréats seront présentés au public dans le cadre de Paris Photo au Grand Palais et d’une exposition/projection grand-format à Paris Gare du Nord.

Chris Hoare
« The worst poem in the universe »
UWE – UK

Fernando Marante
« The question concerning the thing »
Ar.Co – Centro de Arte e Comunicação Visual – Portugal

Giulia Parlato
« Diachronicles »
Royal College of Art – UK

Samuel Fordham
« C-r92/by »
School of Creative Arts – UK

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu07nov(nov 7)10 h 00 mindim10(nov 10)19 h 00 minLa sélection de la RédactionParis Photo 2019Le Grand Palais, 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris Organisateur: Paris Photo - Reed Expositions Type d'événement:Foire,Photographie