Temps de lecture : 48 secondes

Pour sa première carte blanche, notre invité de la semaine, le photographe Bernard Descamps nous présente son dernier ouvrage publié le mois dernier chez Filigranes. Une édition limitée à 80 exemplaires numérotés est également disponible. Chaque livre est accompagné d’un tirage photographique tiré et signé par Bernard Descamps.

Le nouveau livre de Bernard Descamps, intitulé natura, en hommage aux premiers essais naturalistes de l’antiquité, est le fruit d’un patient travail, d’une longue quête d’images de la nature. Non pas des images spectaculaires du bout du monde, mais des images de la nature qui nous est proche et que nous négligeons si souvent. 
La beauté formelle de la ligne d’horizon entre mer et ciel, ou celle d’une montagne enneigée, triangle de noir et de blanc, l’élégance verticale d’un arbre centenaire ou celle d’un vol de grues cendrées dans le ciel lorrain.

Quatre chapitres, des photographies en noir et blanc, des images faites de roches, d’écorces rugueuses ou lisses, d’eau, de nuages , de lumière et de vent… une approche du vide et du plein, des équilibres et du silence.
Voilà ce que je peux dire, mais les images du livre; et le texte de Maria Spiegel, le disent bien mieux!…

http://www.bernarddescamps.fr/

INFORMATIONS PRATIQUES
Natura
Bernard Descamps
Textes Maria Spiegel
Editions Filigranes
Sortie Octobre 2019
24 x 30 cm
Anglais/Français
Relié couverture cartonnée
73 photographies en bichromie 144 pages
ISBN : 978-2-35046-485-5
40€

jeu07nov(nov 7)13 h 00 min2020dim05jan(jan 5)19 h 00 minFragments de tempsBernard DescampsLe Château d’Eau - Pôle photographique de Toulouse, 1, Place Laganne 31300 ToulouseType d'événement:Exposition,Photographie

X
X