Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 22 heures ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
L'Invité·ePhoto Carte blanche à Nicolas Henry : La Collection Bachelot La Rédaction3 décembre 2019 Luc Delahaye, Collection Bachelot Partager Partager Temps de lecture estimé : 2minsPour sa première carte blanche, notre invité de la semaine, le photographe français Nicolas Henry revient sur l’exposition de la Collection du couple de collectionneurs Bachelot présentée le mois dernier au Salon de la Photo. Il revient sur une sélection d’œuvres exposées aux côtés de deux de ses photographies. Après ma conférence avec Florence Drouhet, je monte à l’étage du Salon de la Photo pour voir la magnifique exposition de la collection Florence et Damien Bachelot où j’ai deux pièces présentées parmi, de mon point de vue, les plus grands maîtres de notre discipline. Ce couple de collectionneurs, je les connais depuis de longues années, ils m’ont aidé et conseillé à des étapes clefs de mon parcours. Cela balance sacrément, un ensemble de Mitch Epstein, Jurgen Nefzger, un Nan Goldin frappant, Ambroise Tézenas… Il y a deux photos de mes travaux que je considère comme étant parmi les plus intéressantes. A deux pas de l’image que j’avais fait de Moussa à Istambul, il y a ce sublime ensemble photographique de Luc Delahaye. Cela représente le nettoyage d’un défunt, le sujet est très émouvant, la lumière absolument parfaite, l’ensemble de tableaux en tout point Caravagien, tout comme le focus sur les mains. Les images ont été tirées d’un film qu’il a fait avec son iPhone. Ces mains nous parlent, se parlent entre elles et on ressent une avalanche de sentiments. C’est mystérieux comme la mort, c’est émouvant et effrayant, cela parle au fond de nous et cela remue intensément. Quand j’étais au Beaux Arts, mon professeur Christian Boltanski m’a dit un jour qu’il y avait que quelques thèmes dramaturgiques sur lesquels travaille l’être humain. Ce travail nous plonge dans l’essentiel, et le théâtre artistique rejoint le théâtre de la vie. https://www.nicolashenry.com/ A LIRE Paris capitale de la photographie, les immanquables de la semaine ! Favori0
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson Pour sa troisième carte blanche, notre invitée de la semaine, Elodie Mailliet Storm, directrice de CatchLight, partage avec nous la série photo ...
Actu Art Contemporain Dessine-moi l’avenir à Lafayette Anticipations ! La fondation d’entreprise Lafayette Anticipations porte un titre évocateur parfaitement en phase avec le titre de la nouvelle exposition de sa directrice ...
Evénements Le Palais Galliera célèbre un demi siècle de photographie avec Paolo Roversi Le Palais Galliera, le Musée de la Mode de Paris, présente la première rétrospective parisienne consacrée au célèbre photographe d’origine italienne, Paolo ...
L'Invité·e Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 22 heures ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 3 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024