L'ActuNewsPhoto

Le festival Visa pour l’image – Perpignan maintenu !

Temps de lecture estimé : 2mins

Alors que l’ensemble de la profession est encore sous le choc de l’annulation des Rencontres d’Arles, le festival Visa pour l’image de Perpignan vient d’annoncer qu’ils maintenaient leur 32ème édition. À la condition, que les conditions sanitaires liées à la pandémie du covid-19 le permettent…

L’été ne ressemblera certainement pas à tous les autres, et la rentrée aura probablement un goût amer. Tous les professionnels du photojournalisme pourront se réunir cependant du 29 août au 13 septembre prochain pour participer au 32ème festival de Visa pour l’Image à Perpignan, qui pour l’heure est en zone verte sur la situation pandémique.
D’ici quatre mois il est fort à parier que la situation d’un point de vue sanitaire soit toujours au cœur des préoccupations, c’est pour cela que la direction du festival prépare une édition adaptée aux règlementations en vigueur de distanciations sociales et de circulation des visiteurs. Vingt expositions seront programmées dans les lieux emblématiques de la ville.

Il est plus que jamais primordial qu’un événement comme celui de Visa pour l’image puisse avoir lieu en cette année de crise sanitaire afin de continuer à soutenir la liberté d’expression et d’information. Il est d’autant plus de défendre le travail des photojournalistes.

https://www.visapourlimage.com/

À LIRE :
Le covid-19 aura eu raison des Rencontres d’Arles

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Actu