Interview Art ContemporainOtherSide

Exposition de Romain Vicari : Rencontre Wolf Cuyvers, Atelier Chiffonnier Dijon

Temps de lecture estimé : 2mins

Depuis leurs années aux Beaux Arts de Dijon ils ne se sont pas quittés, c’est dont naturellement que Wolf Cuyvers, fondateur de l’Atelier Chiffonnier donne carte blanche à Romain Vicari pour investir le lieu. Une chance dans un tel contexte de confinement. L’occasion de découvrir ce collectif basé sur l’esprit d’arpentage urbain et de récupération situé dans une ancienne fabrique de radiateurs qui a accueilli 55 artistes depuis son ouverture en 2015.

En plus d’un espace d’exposition de 500m² l’Atelier Chiffonnier propose une résidence de recherche, un jardin extérieur et des espaces de convivialité qui permettent de nombreux rendez-vous autour de l’exposition et des concerts ou soirées très appréciés des habitués. Resté brut, le lieu dégage un vrai cachet et offre aux artistes une véritable source d’inspiration. Ils ont à présent 6 artistes à faire partie du collectif.

De plus Wolf Cuyvers nous présente sa pratique artistique et les temps forts de son parcours comme l’exposition à Marseille avec Romain Vicari Le Collectivee qui s’est tenue en 2019 en OFF de la foire Art-o-rama dans les trois blockhaus de l’Escalette, sorte de happening géant qui a s’est révélé décisive pour de nombreux artistes (Wilfrid Almendra,David Douard, Antoine Nessi, Lise Stoufflet..) . Wolf Cuyvers revient également sur ses débuts à la sortie des Beaux Arts et son expérience au Consortium autour de montage d’expositions internationales emblématiques.
Une belle énergie communicative qui contribue au rayonnement de Dijon et de nos régions durement privées d’expositions en ce moment.

Lien vers :
Wolf Cuyvers (@e1noff) • Instagram photos and videos
Chiffonnier – Home | Facebook
Visites sur rendez-vous
1 bis avenue Junot
Dijon

A lire en complément
L’interview avec Romain Vicari.

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain