Temps de lecture : 1 minute et 0 secondes

Dans 9 lives – maintenant vous commencez à nous connaître – on aime le mélange des genres ! Un artiste qui parle de musique à travers le Vinyle et le tout en photographie ? On ne peut qu’aimer ! C’est à la galerie ArtByPhoto à Paris que ça se passe, Kai Schäfer présente ses œuvres jusqu’au 28 février prochain.

L’artiste photographie les grands albums de l’histoire de la musique – comme The Clash, Pink Floyd ou encore Kraftwerk – en grand format surdimensionné sur les lecteurs de disque, dont certains sont devenus même une légende. Le résultat est un hommage à des paysages sonores analogiques inoubliables ; un hommage au type de support sonore sûrement le plus sensible.

« En plus de la photographie, j’ai une autre passion, la musique.
Pour tous ceux qui aiment toujours cette chanson en particulier, ce sera tout comme moi, un album spécial qui rappelle un moment très intime. L’album est aussi une machine à remonter le temps pour celui qui écoute sa musique car elle permet de se rappeler des bribes de son histoire personnelle, de libérer ses pensées et sentiments. C’est un peu comme la bande-son de votre vie. »

Pour cette série, il a développé sa propre lumière, pour brouiller les frontières entre la photographie et la peinture, ce qui rend les images encore plus unique… Son expression est idéale en grand format. Chaque rainure, chaque étiquette, chaque composant du bras de lecture est surdimensionnée et semble à portée de main, le son devient presque audible. La lumière spéciale que Kai a développée contribue à rendre ces effets réels.

EXPOSITION
Rock Solo Show
Kai Schäfer
Jusqu’au 28 février 2017
Galerie Artphotoby
40, rue de la Tour d’Auvergne
75009 Paris
contact@artphotoby.com
http://www.artphotoby.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X