800 Views |  Like

Débat autour de Stéphanie Solinas à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Temps de lecture : 50 secondes

Tous les mois, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine organise des débats autour du travail d’un photographe, le 8 mars la Cité Chaillot accueille Stéphanie Solinas. Pour comprendre et restituer l’histoire complexe d’une halle industrielle du XIXe siècle – la « Halle du site Lustucru », située dans les faubourgs d’Arles – l’artiste a mis en place un dispositif faisant appel à la photographie et à de nombreuses autres disciplines.

Tout en remontant le temps, elle cherche à saisir la richesse des identités individuelles et collectives, celle du bâtiment comme celle des personnes qui l’ont fréquenté. Elle a notamment sollicité la contribution de Jean-Bernard Memet, connaisseur expert de cette cathédrale d’acier au destin singulier.

L’enquête de Stéphanie Solinas a pris la forme d’une installation intitulée « La méthode des lieux », exposée aux dernières Rencontres internationales de la Photographie d’Arles, avec le commissariat de Paula Aisemberg.

Projection-débat en présence de Stéphanie Solinas, de Paula Aisemberg, directrice de la Maison Rouge à Paris et commissaire d’exposition, et de Jean-Bernard Memet, fondateur et co-gérant de la société A-CORROS, expert en diagnostic et conservation des monuments historiques métalliques, docteur en sciences des matériaux.

INFORMATIONS PRATIQUES
Autour de Stéphanie Solinas
Le Mercredi 8 mars, 19h
Auditorium de la Cité
7, avenue Albert de Mun
75016 Paris
Pour réserver :
http://www.citechaillot.fr/fr/auditorium/photographie/images_cite/26485-autour_de_stephanie_solinas.html

Tags

#Débat