OtherSide

La Street Art City a ouvert ses portes !

Temps de lecture estimé : 2mins

Des concepts et projets artistiques fleurissent partout dans l’hexagone. Ca tombe bien c’est le printemps et on se régale à voir les nouveaux lieux qui s’ouvrent ici et là, aujourd’hui nous allons vous parler de Lurcy-Levis, petite commune de moins de 2000 habitants située en Auvergne. Alors bien sûr dit comme ça, je ne vous fait pas rêver, mais si on s’y penche d’un peu plus près ça veut vraiment le coup d’œil ! Cette bucolique campagne accueille la “Villa Médicis” de l’art urbain avec la Street Art City.

À l’origine du projet un couple : Gilles et Sylvie Iniesta, ils sont propriétaires d’anciens locaux qui appartenaient aux PTT. Abandonné depuis une vingtaine d’années, ce site a pour ambition de devenir un lieu unique au monde dédié à l’Art urbain et au Graffiti.

Avec plus de 10 hectares et 13 bâtiments d’une surface de 7 000 m², Street Art City offre une aire de jeu aux artistes de renommée internationale. Certains ont déjà investi les lieux et laissé libre cours à leurs créations. Ce lieu accueillera également des résidences d’artistes, si vous souhaitez déposer vos dossiers de candidature : 
da.sylvie@street-art-city.com

Ouvert depuis quelques jours, La Street Art City vous garantie un dépaysement total !

INFORMATIONS PRATIQUES
Street Art City
Béguin n°5
03320 Lurcy-Levis
street-art-city.com
contact@street-art-city.com
Ouvert de 11h à 19h : tous les jours du 28 avril au 8 mai ; du 25 au 28 mai ; les week-ends en juin et tous les jours en juillet et en août

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans OtherSide