NewsPhoto

Prix Camille Lepage 2017

© Pauline Beugnies
Temps de lecture estimé : < 1min

La jeune photoreporter Camille Lepage disparaissait le 12 mai 2014. Elle était en République centrafricaine pour y couvrir les conflits intercommunautaires qui sévissaient depuis plusieurs mois, alors prise en embuscade, elle est tuée d’une balle dans la tête, elle avait 26 ans. Bientôt 3 ans nous sépare de cette tragédie, et l’association Camille Lepage – On est ensemble lance l’appel à candidature pour participer à l’édition 2017 du Prix Camille Lepage.

Cette association qui a pour but de promouvoir la mémoire, l’engagement et le travail de Camille, souhaite – par la création de ce prix – encourager le travail d’un photojournaliste engagé au long cours. Doté de 8 000 euros, ce prix est remis chaque année lors du festival Visa pour l’image de Perpignan.

Pour la première fois cette année, la Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe – Saif – s’engage à côté de l’Association « Camille Lepage – On est ensemble » et participe au financement du prix.

Photo : Voir le sujet récompensé en 2016 : Génération Tahir par la photographe belge Pauline Beugnies.
http://www.paulinebeugnies.com/portfolio/stories/the-egyptian-youth-project/

Vous avez jusqu’au 16 mai 2017 pour déposer vos candidatures :
Règlement 2017

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News