732 Views |  2

L’Espace musées de l’Aéroport Paris Charles de Gaulle, vitrine de la création contemporaine française tout l’été

Temps de lecture : 57 secondes

En partenariat avec l’ADIAF,l’Association pour la diffusion internationale de l’art français et après 7 expositions dédiées aux collections patrimoniales (musée Rodin, Sèvres-Cité de la céramique, Petit Palais, Mobilier National, musée national Picasso..), Espace musée se tourne cet été vers le meilleur de la création actuelle française en exposant les oeuvres de 9 des lauréats du Prix Marcel Duchamp.

Ainsi Carole Benzaken, Claude Closky, Cyprien Gaillard, Laurent Grasso, Thomas Hirschhorn, Mathieu Mercier, Tatiana Trouvé, Latifa Echakhch, Melik Ohanian constituent « Paysages du Monde »à partir de médiums divers, comme autant de visions d’un monde en constante mutation.
Serge Lemoine, conseiller culturel et scientifique d’Espace Musées en assure le commissariat.

Ce sont pas moins de 2,2 millions de voyageurs par an (dont 60% d’étrangers) qui transitent par le terminal 2E Hall M de l‘aéroport Paris Charles de Gaulle, et ont en moyenne 2 heures d’attente ! D’où l’idée d’y créer un véritable musée, libre d’accès et gratuit, et même d’y associer un restaurant contemporain, à l’image des grandes institutions culturelles parisiennes.

Au milieu des boutiques de luxe, Espace Musées et Café Cubiste, signés Wilmotte et ouverts en décembre 2012, sont une formidable opportunité de signaler au monde entier que l’art et la culture rayonnent partout et d’aller à la rencontre d’un public de voyageurs international.

INFOS PRATIQUES :
Les lauréats du Prix Marcel Duchamp
Espaces Musées – Aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Du 29 juin 2017 au 16 janvier 2018
Accès libre et gratuit à tout passager muni d’une carte d’embarquement, partant du Terminal 2E, et dont le vol embarque en Hall M.
http://espacemusees.com