742 Views |  Like

Les Foires de l’édition : Offprint & Polycopies

Temps de lecture : 46 secondes

Alors que l’effervescence continue cette semaine autour de la photographie, nous vous présentons aujourd’hui deux foires qui se consacrent à l’édition photographique internationale : Offprint & Polycopies. La première vous accueille aux Beaux-Arts de Paris et la seconde… sur un bateau !

Le salon Offprint se déroule quatre fois par an depuis 2015 : à Londres, Milan, Arles et Paris à l’occasion de Paris Photo. Il réunit artistes, éditeurs, graphistes, photographes « qui ont comme point de départ la volonté d’être émergent et celle de faire médiation, de vouloir faire connaître ce que l’on fait, via un livre, une exposition, un vinyle, un zine, un magazine, un site web, une performance… ». Plus d’une centaine de professionnels se réunissent pour l’occasion.

A plus petite échelle, Polycopies est une association de diffusion et de promotion de l’édition photographique qui se transforme à l’occasion de Paris Photo en une grande librairie éphémère de 4 jours, espace pleinement dédié aux livres de photographies. Depuis 2014, la foire présente une sélection de 35 éditeurs et libraires internationaux spécialisés en photographie.

OFFPRINT
Vendredi 11 novembre : 13h-20h
Samedi 12 novembre : 11h-19h
Dimanche 13 novembre : 11h-18h
Beaux-Arts de Paris
Palais des Etudes
14 rue Bonaparte
75006 Paris
http://offprint.org

• POLYCOPIES
Vendredi 11 novembre : de 11h à 22h30
Samedi 12 novembre de 11h à 18h
Bateau Concorde-Atlantique
Berges de Seine – Port de Solferino
75007 Paris
http://www.polycopies.net