Carte blanche à Freddy Coudray : La résidence de création photographique, mise en place d’un volet de production 3 avril 2024
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Art Brussels 2024 : Interview exclusif Nele Verhaeren « Si 40 ans est une étape importante dans la vie d’une personne, c’est également le cas pour Art Brussels … » 3 avril 2024
Lucile Hitier, Centre d’art contemporain l’ar[T]senal : « L’art est un vecteur de lien social et de réinsertion merveilleux qu’il faut encourager et protéger » 2 avril 2024
Partager Partager L'EditionPhoto Li Hui, silence radieux Carine Dolek11 janvier 2018 Temps de lecture estimé : 2minsLa photographe chinoise Li Hui publie son troisième livre, No words from above, où elle déploie une esthétique du silence paisible et sensuelle. Pas de visages (oui sauf un, certes, mais il n’est ni entier, ni de face), pour briser le réflexe qu’on a de chercher un visage pour le lire, le décrypter . Ici, on devine émotions et sensations par des gestes, des lumières, des positions, libérés, comme soulagés, des mots et des automatismes. Une communication toute en porosité, en fluidité, où tout est doux et en transition. Superpositions, double, triple voire quadruple exposition, son imagination est son outil de travail au même titre que son appareil photo. Peut-être y a t’il de la nostalgie, avec cette palette de couleurs romantiques, mais la nostalgie n’est elle pas le glissement d’une émotion hors de son espace-temps? Peut-être y a t’il du romantisme, dans les attitudes et les lumières, mais le romantisme aussi, n’est il pas la relation émotionnelle de l’individu à son environnement, et par là, un jeu de reflets et de transposition? Ce joli livre, qui ouvre notre année 2018, réussit à formuler la double invitation au retrait et au voyage, sans se poser la limite de savoir s’il seront intérieurs ou extérieurs. INFORMATIONS PRATIQUES No words from above Li Hui 72 pages $35,00 http://huiuh.tictail.com/product/no-word-from-above http://www.huiuh.com Favori0
News Carolle Benitah, devenue l’éternelle Il y a 5 ans tout juste, sortait l’ouvrage « Jamais je ne t’oublierai » aux éditions L’Artière. Aujourd’hui ces mots résonnent d’une façon ...
Photo Masterclass Oeildeep : « Entre deux mondes » par Clémentine Courcelle Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
L'Ephéméride Ça s’est passé un 5 avril : Décès de la photographe Lallie Charles Le 5 avril 1919, la photographe irlandaise, Lallie Charles meurt à l’âge de 50 ans. C’est à la fin du XXème siècle, ...
L'Edition Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne
Carte blanche à Freddy Coudray : La résidence de création photographique, mise en place d’un volet de production 3 avril 2024
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 15 mars 2024
Art Brussels 2024 : Interview exclusif Nele Verhaeren « Si 40 ans est une étape importante dans la vie d’une personne, c’est également le cas pour Art Brussels … » 3 avril 2024
Lucile Hitier, Centre d’art contemporain l’ar[T]senal : « L’art est un vecteur de lien social et de réinsertion merveilleux qu’il faut encourager et protéger » 2 avril 2024