Temps de lecture : 46 secondes

La galerie du Château d’Eau à Toulouse est un lieu d’exposition étonnant. J’ai eu l’occasion de le découvrir pour la première fois, en 2014. Sa scénographie circulaire sur fond de briques rouges en fait un lieu vraiment atypique. Pour sa programmation de fin d’année et à l’occasion du festival Graphéine, la galerie accueille le travail « Over|State » d’Ilias Georgiadis.

« La photographie était la seule chose qui me rapprochait des gens et c’était la seule chose que je voulais » – Ilias Georgiadis.

Une première donc, car le jeune photographe grec n’a pour lors jamais été exposé en France. Dans son travail, Il questionne les rapports entre le corps et l’esprit, essayant d’atteindre et d’exprimer les limites de soi dans son rapport à l’autre. Une approche basée en Europe qu’il a débutée en 2012 en Grèce et qui se poursuit jusqu’à aujourd’hui.

La série exposée s’intitule « Over|State », le photographe dépasse les épreuves liées à la solitude et à la toxicomanie grâce à la photographie et aux relations interpersonnelles qu’elle suscite. Cette série a été présentée dans de nombreux festivals internationaux et expositions itinérantes à travers le monde.

EXPOSITION
Over|State
Ilias Georgiadis
Du 27 octobre au 31 décembre 2016
Le Château d’Eau – Galerie 2
1, Place Laganne
31300 Toulouse
+33(0)5 61 77 09 40
www.galeriechateaudeau.org
www.iliasgeorgiadis.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X