669 Views |  1

Deux expositions à la galerie Magnum Paris

Temps de lecture : 43 secondes

La galerie de la célèbre agence Magnum, qui fête ses 70 ans dans quelques mois, présente en ce moment une double exposition. La première est consacrée aux premiers travaux du photographe Miguel Rio Branco et une installation d’Antoine d’Agata.

Jusqu’au 23 décembre, vous pouvez découvrir, au deuxième étage de la galerie, la série New York Sketches du photographe brésilien Miguel Rio Branco. L’exposition présente 41 tirages – pour la majorité des vintage tirés par l’artiste lui-même – issus de l’un des tous premiers reportages documentaires du photographe à New York réalisé au début des années 70. Ces images sont montrées pour la première fois en Europe.
Rio Branco vit à Rio de Janeiro. C’est un artiste multiple : tour à tour peintre, photographe, réalisateur ou encore créateur d’installations multimédia, son travail est exposé dans les galeries et musées du monde entier.

Au rez-de-chaussée, c’est l’œuvre d’Antoine d’Agata qui est présentée, avec X-LIBRIS, une installation réalisée à partir de ses six derniers ouvrages : Frontline, Paradigmes, Atlas, Map, Cidade De Pedra, A/New York. Une sélection de tirages viennent également compléter l’exposition.

EXPOSITION
Magnum Photos
19, rue Hégésippe Moreau
75018 Paris
Tel +33 (0)1 53 42 50 00
gallery@magnumphotos.com
http://www.magnumphotos.com