384 Views |  Like

Participez aux 4 Prix photographiques pour le Festival Les femmes s’exposent

Temps de lecture : 2 minutes et 6 secondes

La première édition du festival Les femmes s’exposent dont les portes s’ouvriront en juin prochain, lance quatre nouveaux prix destinés aux femmes photographes ! Vous avez jusqu’au 31 mars pour candidater, la soumission est gratuite.

GRAND PRIX LES FEMMES S’EXPOSENT

Quoi ? Le Grand Prix Les Femmes S’exposent vise à récompenser un sujet photographique sur la condition des femmes au XXIème siècle en France ou à l’étranger dans différents domaines tels que la vie quotidienne, la famille, la santé, l’éducation, le travail et leur place dans la société.
Pour Qui ? Etre femme photographe professionnelle. Etre résidente en France. La série proposée ne doit pas avoir déjà remporté un Prix dans le passé.
Dotation ? Une exposition au sein de la 2ème édition du festival
Nikon D850 + 24-120 + 85 mm.
Comment participer ? Les candidates doivent adresser leur dossier avec synopsis ( max. 2500 signes) & photos légendées en HD + Bio + le formulaire d’inscription intéractif après l’avoir téléchargé et complété, avant le 31 mars 2018, exclusivement par wetransfer à : lesfemmessexposent@gmail.com.

> Consulter l’appel à candidature Grand Prix Les Femmes s’exposent

PRIX NIKON LA RÉVÉLATION PHOTOGRAPHIQUE

Quoi ? Ce prix a pour but de mettre en avant le travail d’une photographe sur un thème imposé : Les candidates seront jugées sur la qualité et l’originalité de leur travail photographique sur le thème: « Environnement et écologie ».
Pour Qui ? Etre une femme, sans distinction d’âge ni de nationalité.
Dotation ? Un boitier Nikon D500 + une optique NIKKOR 16-80 mm
Comment participer ? Les candidates doivent adresser leur dossier avec synopsis ( max. 2500 signes) & photos légendées en HD + Bio + le formulaire d’inscription intéractif après l’avoir téléchargé et complété, avant le 31 mars 2018, exclusivement par wetransfer à : lesfemmessexposent@gmail.com

> Consulter l’appel à candidature Prix Nikon Revelation Feminine

PRIX OBS

Quoi ? Ce travail peut être documentaire ou journalistique et doit mettre en lumière un sujet original qui s’inscrit dans la ligne éditoriale de l’Obs. Les candidates seront jugées sur la présentation de leur projet (pertinence, originalité et démarche journalistique/documentaire) ainsi que sur leurs réalisations précédentes.
Pour Qui ? Etre une femme, sans distinction d’âge ni de nationalité Avoir une pratique professionnelle de la photographie.
Dotation ? L’Obs crée une Bourse de 5000€ qui a pour but de financer la production d’un nouveau reportage photo qui sera publié en portfolio dans l’Obs.
Comment participer ? Les candidates doivent adresser Bio + le formulaire d’inscription intéractif après l’avoir téléchargé et complété, avant le 31 mars 2018, exclusivement par wetransfer à : prixphoto@nouvelobs.com

> Consulter l’appel à candidature Prix Obs

PRIX SAIF FEMME PHOTOGRAPHE

Quoi ? Ce prix vise à récompenser une femme photographe pour son travail artistique, et met en lumière son talent, son écriture d’auteur et son regard original sur la société contemporaine avec un focus cette année sur la ville dans tous ses états.
Pour qui ? Etre femme photographe professionnelle et résidente en France (Les images peuvent être réalisées en France ou l’étranger). La série proposée ne doit pas avoir déjà remporté un Prix dans le passé.
Dotation ? 3000€ et une exposition du travail photographique primé est prévue en septembre 2018 à la Maison des Photographes, 11, rue de Belzunce – 75010 Paris
Comment participer ? Les candidates doivent adresser leur dossier avec synopsis ( max. 2500 signes) & photos légendées en HD + Bio + le formulaire d’inscription intéractif après l’avoir téléchargé et complété, avant le 31 mars 2018, exclusivement par wetransfer à : lesfemmessexposent@gmail.com et à actionculturelle@saif.fr

> Consulter l’appel à candidature Prix Saif Femme Photographe