
Audi talents. Gregory Chatonsky, Marielle C. Habal, Leonard Martin © Matthew Olivier
Lundi 4 juin, lors de la troisième édition de la Soirée Audi talents, au Tokyo Art Club (Palais de Tokyo, Paris), les noms des trois lauréats de la 12ème édition des Audi talents ont été annoncés, en présence des membres du jury :
– Marielle Chabal pour son projet Al Qamar
– Grégory Chatonsky pour son projet Terre Seconde
– Léonard Martin pour son projet Picrochole
Créé en 2007, le programme Audi talents accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. Depuis plus de dix ans, Audi talents a ainsi permis à plus de quarante projets de voir le jour.
Le programme accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : arts plastiques, design et arts appliqués, musique et image, arts numériques, productions audiovisuelles. La dotation par projet est de 70 000 euros, complétée par un accompagnement humain et artistique. Une équipe dédiée, tout au long de l’année, soutient, depuis la conception jusqu’à l’exposition en passant par la production et la médiatisation, les lauréats des projets élus.
Une exposition des projets aura lieu en deux temps en 2019 : à Paris au Palais de Tokyo à partir du 22 juin puis en région, à la Friche Belle de Mai de Marseille à partir du 1er septembre.
En savoir plus sur les lauréats et leurs projets :