Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 2 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 4 jours ago
Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 22 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 22 heures ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 22 heures ago
Partager Partager L'InterviewPhoto Rencontre avec Jean-Marc Prévost, directeur du Carré d’art de Nîmes et commissaire de l’exposition Wolfgang Tillmans Marie-Elisabeth De La Fresnaye4 juillet 2018 Temps de lecture estimé : 3minsAprès les deux expositions en 2017 à la Tate Modern de Londres et à la Fondation Beyeler, l’exposition Wolfgang Tillmans de Nîmes s’en distingue par les images de la fin des années 1980 très rarement exposées, un ensemble de tables du Truth Study Center et des installations sonores. Les collages, truth study center qu’il développe depuis 2005 correspondent à son désir de réaffirmer que beaucoup des problèmes actuels viennent de notre volonté d’une vérité absolue en lien avec la notion du Backfire Effect (retour de flamme) autour de la manipulation de nos consciences par le monde politique. « Entrer dans l’exposition « Qu’est ce qui est différent ? » c’est faire l’expérience du monde qui nous entoure, instaurer une relation renouvelée au monde et à l’autre, à ce que nous reconnaissons et à l’altérité (…) » Jean-Marc Prévost Jean-Marc Prévost, directeur du musée et commissaire de l’exposition nous en décrypte les enjeux en lien avec les Rencontres d’Arles ainsi que l’écho qu’il propose à l’ouverture du musée de la Romanité à travers l’exposition « Un désir d’archéologie » autour de 4 artistes contemporains. Il est également revenu sur la vie de la collection et le rôle de l’institution au sein du territoire et au-delà. Inspecteur de la création artistique à la Délégation des Arts plastiques du ministère de la Culture depuis 2002, ancien directeur du musée d’art contemporain de Rochechouart, il succède à Françoise Cohen au Carré d’art en 2012. INFOS PRATIQUES : – Wolfgang Tillmans, « Qu’est ce qui est différent ? » Jusqu’au 16 septembre 2018 Parcours : Grand Arles Express Une publication indispensable complète l’exposition et lui en donne son titre, suite à l’invitation faite à l’artiste en 2018 d’être rédacteur en chef de Kulturkreis der Deutschen Wirtschaft (éditeur de Jahresring). En vente à la librairie-boutique du musée -Un désir d’archéologie, perspectives sur le futur jusqu’au 4 novembre 2018 -Nouvel accrochage des collections, des archipels À la Bibliothèque, Candida Höfer (Rencontres Arles) Le Carré d’art Place de la Maison Carrée 30000 Nîmes Ouvert du mardi au dimanche inclus de 10h à 18h Tarifs : Entrée de l’exposition temporaire + collection permanente + Project Room Tarif plein : 8€; Tarif réduit : 6€ http://www.carreartmusee.com AUSSI : Wolfgang Tillmans Neue Welt Jusqu’au 22 septembre 2018 l’Atelier de la Chaudronnerie Parc des Ateliers 13200 Arles https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/view/451/wolfgang-tillmans Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 L’IWPA, l’International Woman in Photo Association et le Tbilisi Art Fair ont lancé en février dernier leur appel à candidatures pour la ...
Interview Art Contemporain Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles Nouveau chapitre pour la galerie Christophe Gaillard avec l’ouverture d’une antenne bruxelloise en septembre 2023 dans un élégant hôtel particulier en face ...
Interview Art Contemporain « Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 2 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 4 jours ago
Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 22 heures ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 22 heures ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 22 heures ago