Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 minutes ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 24 secondes ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 24 heures ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Femmes photographes. Dix ans de luttes pour sortir de l’ombre par Sylviane Van de Moortele 6 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 minutes ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 24 heures ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Partager Partager L'ActuNewsPhoto Âlathar, Seul(e) Après Daesh Lara-Scarlett Gervais témoigne de la destruction et de la reconstruction du Patrimoine La Rédaction18 septembre 2018 Temps de lecture estimé : 2minsLe Palais des Nations de Genève expose jusqu’au 21 septembre, l’exposition « Âlathar*, Seul(e) Après Daesh ». L’exposition montre une sélection de photographies réalisées par Lara-Scarlett Gervais de l’évacuation des œuvres du Musée de Palmyre ou encore des destructions du site de Nimroud… L’exposition sera consacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction. L’artiste propose un travail photographique inédit. Elle explore les thèmes de la solitude, de la mémoire, de l’oubli. Son travail nous interroge sur la réappropriation du patrimoine par les populations, sur les difficultés d’exister dans les décombres de la guerre. Un regard de l’intérieur grâce à des images qui nous entrainent dans un monde indicible, lointain, inaccessible. Une mise en lumière sur un univers où règne le vide et l’abandon. « A travers cette exposition, je tente de faire le constat de ce que j’ai vu et ressenti. Cette exposition n’a du sens que si elle sert à sensibiliser et agir concrètement sur le terrain. C’est dans cet objectif que j’ai décidé de fonder HERITAGE & CIVILISATION. Irremplaçable, fragile, le patrimoine culturel est le garant de l’identité et de la mémoire des peuples. La sauvegarde du patrimoine culturel est l’un des éléments cruciaux inhérents au processus de pacification et de reconstruction d’une société en sortie de conflit. » – Lara-Scarlett Gervais Après des études en archéologie à la Sorbonne et à l’Ecole du Louvre, Lara Scarlett Gervais parcourt le monde : le transsibérien, la route de la soie, ou encore les Balkans, au Moyen-Orient : Iran, Jordanie, Israël, Palestine, Egypte, Syrie, Liban, Irak, Oman, Emirats, Turquie. Elle laisse les rencontres guider ses voyages. Au contact des populations locales elle s’est passionnée pour l’ethnologie et la photographie. http://www.larascarlettgervais.com https://www.instagram.com/larascarlettgervais/ *Vestiges archéologiques INFORMATIONS PRATIQUES Missing Event Data Favori1
News Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF Le centre photographique d’Île-de-France vient de dévoiler le projet lauréat qui sera développé cette année dans le cadre de son programme d’atelier ...
News Marion Hislen, nommée Présidente du CRP/ de Douchy-les-Mines Après plus de 10 ans à la Présidence du CRP/ Centre régional de la Photographie – Hauts-de-France de Douchy-les-Mines, Jean-Marc Vantournhoudt laisse ...
Interview Art Contemporain Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles De générations différentes mais portées par des enjeux proches : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas et Naomi Maury déploient leurs constellations au sein ...
Carte blanche à la Part des Femmes : Des chiffres pour sortir des sensations et mesurer l’évolution 2 minutes ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF 25 secondes ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 24 heures ago
Épisode VI : La TVA et l’activité de photographe Entretien avec Cyrielle Gauvin, avocate associée cabinet Aœdé 11 mars 2024
Entretien avec Xavier Canonne, Directeur du Musée de la photographie de Charleroi (2nde partie) 5 mars 2024
Et l’amour aussi, une nouvelle représentation de l’histoire contemporaine lesbienne par Marie Docher 4 jours ago
Femmes photographes. Dix ans de luttes pour sortir de l’ombre par Sylviane Van de Moortele 6 mars 2024
Masterclass Oeildeep : « Entre Ciel et Sable, les cabines de plage des Hauts de France » par Barbara Grossmann 4 jours ago
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles 2 minutes ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 24 heures ago
Interview Keren Detton : José Loureiro, Apolline Ducrocq, « Extrême Collection », matali crasset et AWARE 5 jours ago
Livia Melzi et Emilio Azevedo sont les lauréats 2024 de l’Atelier de recherche et de postproduction du CPIF
Interview Clément Nouet, Mrac Occitanie : Anne-Marie Schneider, Jeanne Susplugas, Naomi Maury et les Olympiades culturelles