Temps de lecture : 1 minute et 15 secondes

Cette semaine nous vous présentons la dernière série réalisée par la jeune photographe française Kathleen Meier. Il s’agit de « Huis clos », un travail qui explore la psychologie humaine. Ici, il s’agit de comprendre les réactions de chacun face à la notion d’enfermement : notre éducation, nos expériences et notre culture influencent-elles nos réactions ? Réponse en images. Claustrophobes, s’abstenir !

La série Huis clos nous confronte à un enfermement suggestif. Que se passe t-il en nous face à une situation sans issue ?
Que ressent-on quand on n’a plus de lien avec l’extérieur ? Peut-on rester sain d’esprit dans ces conditions ?
La perte de repère et de contact avec l’extérieur nous plonge dans un isolement physique et psychique et peut nous amener de manière consciente et inconsciente à modifier voire altérer notre rapport avec la réalité externe.

Kathleen Meier est une photographe française née en 1992 à Metz, basée à Nancy.
Elle est diplômée des Ecoles de Condé avec la mention spéciale du jury pour son mémoire sur le potentiel narratif dans la photographie plasticienne.
Ses photographies sont psychologiques. A travers ses sujets, elle atteint notre activité mentale, fait surgir nos ressentis, nous met face à nos peurs
et nos désirs. Elle fait appel à notre imaginaire pour que chacun ait un rôle à part entière dans son travail.
En 2015, elle publie sa première édition «Hostilités sourdes» chez Arp2 Editions.

Contact : meier.kathleen@gmail.com
Site internet : http://www.kathleenmeier.fr/fr/accueil.html

Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?

Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

  • Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
  • Des légendes (si il y a) ;
  • Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
  • Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)
X
X