Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 2 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 4 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 1 jour ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 1 jour ago
Partager Partager PhotoPortfolio Une étude à Huis Clos par Kathleen Meier La Rédaction12 avril 2019 Temps de lecture estimé : 2minsCette semaine nous vous présentons la dernière série réalisée par la jeune photographe française Kathleen Meier. Il s’agit de « Huis clos », un travail qui explore la psychologie humaine. Ici, il s’agit de comprendre les réactions de chacun face à la notion d’enfermement : notre éducation, nos expériences et notre culture influencent-elles nos réactions ? Réponse en images. Claustrophobes, s’abstenir ! La série Huis clos nous confronte à un enfermement suggestif. Que se passe t-il en nous face à une situation sans issue ? Que ressent-on quand on n’a plus de lien avec l’extérieur ? Peut-on rester sain d’esprit dans ces conditions ? La perte de repère et de contact avec l’extérieur nous plonge dans un isolement physique et psychique et peut nous amener de manière consciente et inconsciente à modifier voire altérer notre rapport avec la réalité externe. Kathleen Meier est une photographe française née en 1992 à Metz, basée à Nancy. Elle est diplômée des Ecoles de Condé avec la mention spéciale du jury pour son mémoire sur le potentiel narratif dans la photographie plasticienne. Ses photographies sont psychologiques. A travers ses sujets, elle atteint notre activité mentale, fait surgir nos ressentis, nous met face à nos peurs et nos désirs. Elle fait appel à notre imaginaire pour que chacun ait un rôle à part entière dans son travail. En 2015, elle publie sa première édition «Hostilités sourdes» chez Arp2 Editions. Contact : meier.kathleen@gmail.com Site internet : http://www.kathleenmeier.fr/fr/accueil.html Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée ! Comment participer ? Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ; Des légendes (si il y a) ; Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ; Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…) Favori7
Photo Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la dernière Masterclass Oeildeep, qui a été encadrée par Laura Sérani, Stefano de Luigi et ...
News Lela Panchvidze, la photographe géorgienne lauréate du prix IWPA & TAF Photography 2024 L’IWPA, l’International Woman in Photo Association et le Tbilisi Art Fair ont lancé en février dernier leur appel à candidatures pour la ...
Evénements Le Palais Galliera célèbre un demi siècle de photographie avec Paolo Roversi Le Palais Galliera, le Musée de la Mode de Paris, présente la première rétrospective parisienne consacrée au célèbre photographe d’origine italienne, Paolo ...
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La série « Driving Home » de Yesica Prado avec Greg Nelson 2 jours ago
Carte blanche à Elodie Mailliet Storm : La couverture du New York magazine d’Eliot Spitzer par Henry Leutwyler 4 jours ago
« Art Paris Art Fair 2024 en forme Olympique ! » : Interview exclusif Guillaume Piens, Commissaire général 18 mars 2024
Trois mers et quatre terres, un objet proteiforme de Stéphane Charpentier et Damien Daufresne 3 avril 2024
Masterclass Oeildeep : Réinvoque, la représentation affirmée comme vraie par Véronique Lechevallier 1 jour ago
Art Bruxelles, 40ème édition : Interview Sophie Roose directrice Galerie Christophe Gaillard Bruxelles 1 jour ago