Temps de lecture : 39 secondes

L’exposition a ouvert ses portes il y a quelques jours à la galerie Stimultania de Strasbourg. Cette nouvelle édition de Régionale permet de porter une attention sur les territoires frontaliers, de confronter les institutions française, suisses et allemandes et d’amener les oeuvres à dialoguer dans un seul espace de exposition.

Au total, ce sont six artistes, français et suisses, et des « oeuvres-matière », presque palpables, très sensitives. Associées au temps de l’exposition, elles nous plongent dans de drôles de contes. De chevaux sautant de la falaise, de chevaux bariolés. Des cavaliers courageux, des bords de mer intérieurs, des nuits noires ou noirs d’encre. Des contes du sommeil absent, du sommeil debout, de cette ombre où même une collection de lampes abîmées peinent à nous guider. Accepter l’obscurité et se mettre en position d’écoute.

Photographes exposés : Eva Borner (CH), Benoît de Carpentier (FR), Delphine Gatinois (FR), Camille Grosperrin (FR), Max Leiß (DE/CH), Stéphane Spach (FR)

EXPOSITION
Régionale 2017
Manège à images et autres ensembles #2
Du 3 décembre 2016 au 29 janvier 2017
Stimultania Pôle de photographie
33 rue Kageneck
67000 Strasbourg
http://www.stimultania.org

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X