Actu Art ContemporainInterview Art ContemporainOtherSide

Rencontre avec Pierre Pauze, Révélation Art numérique 2019 ADAGP-Le Fresnoy

Temps de lecture estimé : 3mins

Parmi les œuvres de Panorama 21, coup de coeur pour l’installation de Pierre Pauze “Please Love Party” autour de l’alchimie amoureuse à l’heure du Darknet entre fluides psychotiques, rave party, virus psychotrope et laboratoire clandestin.

On apprend qu’il vient de recevoir le Prix Révélation Art Numérique Art Vidéo 2019 de l’ADAGP. Toutes nos félicitations !

Cette année, le jury était coprésidé par Sylvie Debré-Huerre et Philippe Ramette et composé de Catherine Ikam (artiste), de Jean-Jacques Gay (curateur, journaliste et critique d’art), de Carine Le Malet (directrice de la programmation artistique et de la création du Cube), et de la lauréate 2016, Régina Demina.
Le lauréat reçoit une dotation de l’ADAGP de 5000 euros et bénéficie d’un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte. Son travail sera également présenté sur les cimaises de l’ADAGP.
Son travail est également visible aux Magasins Généraux (Pantin) dans le cadre de l’exposition collective “Futures of Love”, déjà chroniquée.

INFOS PRATIQUES :
Panorama 21, le rendez-vous annuel de la création
Les Revenants
Commissaire : Jean-Hubert Martin
Jusqu’au 29 décembre 2019
Le Fresnoy, studio national des arts contemporains
22 Rue du Fresnoy
59200 Tourcoing
Large programmation en résonance :
Catalogue en vente sur place.
Horaires : Mercredi > dimanche : de 14h00 à 19h00
Fermé le lundi et le mardi
Plein tarif : 4€ / Tarif réduit : 3€
https://www.lefresnoy.net/panorama21/
https://www.pierrepauze.com

A LIRE : 
Panorama 21, Le Fresnoy et ses « revenants »

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Actu Art Contemporain