La Comète : Rencontre avec la photographe Tami Notsani

1138 Views |  Like
Temps de lecture : 50 secondes

À l’occasion de son exposition dans le cadre,des Rencontres Photographiques du 10e, la photographe israélienne Tami Notsani est venue à la librairie La Comète pour signer son ouvrage « Poste Restante » et s’est prêtée au jeu de l’interview #Focus !

Originaire d’Israël, Tami Notsani vit et travaille entre son pays natal et Paris. Son livre « Poste Restante » rassemble des photographies, entre portraits et paysages, glanées en Israël-Palestine, en France, au Kosovo ou encore en Albanie. Tami Notsani expose ce travail, intime et au long cours.

Les paysages de Galilée et d’Israël ont changé depuis l’enfance de Tami Notsani, pas tant à cause des nouveaux villages, ni de leurs grilles de défense à l’entrée, du déboisement, ou autre, non, c’est sa manière de les voir qui a changé.
Son regard se porte souvent sur un état instable du paysage, sur un objet en mutation : une route qui s’arrête net sans explication, un trompe-l’œil sur un mur qui ne trompe personne, les vestiges d’un village perdu dans les figuiers de barbarie, ou encore ce camion qui dévoile et recadre une image dans l’image… La trace humaine est partout et pourtant, ces paysages et objets sont seuls dans le cadre, ils ont tout vécu et semblent, à la fois, détruits et toujours utilisés, comme beaucoup de choses dans ce pays.

INFORMATIONS PRATIQUES
La Comète
29 Rue des Récollets
75010 Paris
http://lacomete.picto.fr

lun14oct(oct 14)10 h 00 minsam16nov(nov 16)18 h 00 minLes Rencontres Photographiques du 10e Organisateur: Les Rencontres du 10e Type d'événement:Exposition,Festival,Photographie

X
X