L'EditionPhoto

Un livre / jour : Virtual Séoul de Françoise Huguier

Temps de lecture estimé : 2mins

Jusqu’au jour de noël, 9 lives vous propose quotidiennement un ouvrage photographique. C’est l’idée cadeau du jour ! Cette semaine c’est Xavier Soule qui partage avec nous ses recommandations. Pour ce mardi 20 décembre, il nous propose Virtual Séoul de Françoise Huguier, publié aux éditions Actes Sud.

L’œil à bout de souffle.

Si vous n’avez jamais pensé qu’il y avait une différence entre les images et la photographie, prenez le temps de plonger avec Françoise Huguier dans le quotidien des yeux coréens.

Et puis vous allez voir qu’avec le flot des images, le temps vous ne pouvez pas vraiment le prendre sans l’arrêt obligé du photographe.

Au bout du rouleau, sa caméra nous laisse comprendre que l’empire incommensurable des icônes de pacotille, des reflets irisés du néant et des désordres de mots illisibles, prend possession de l’espace, de la lumière et des traces de l’Homme.

Au nom de l’image, les cheveux ont des couleurs de bonbons anglais, les lunettes aveuglent les bien voyants et vous apprenez à être mort pour être sûr d’appartenir au monde.

Encore plus vrai que le Père Noêl, la réalité du monde virtuel c’est que lui on le voit, mais pour ça il faut des photographes comme Françoise Huguier.

LIVRE
Virtual Séoul
Françoise Huguier
Editions Actes Sud
17,0 x 22,5cm
252 pages
ISBN : 978-2-330-06667-3
35,00 €
http://www.actes-sud.fr
http://www.francoisehuguier.net

EXPOSITION EN COURS
Virtual Séoul
Françoise Huguier
Du 7 octobre 2016 au 21 janvier 2017
Pavillon Carré de Baudoin
121, rue de Ménilmontant
75020 Paris

Xavier Soule
Architecte dplg, Docteur en histoire de l’art contemporain, Maitre en sciences et techniques de restauration et de conservation, il dirige le groupe Abvent auquel appartient VU’. Avec plus de 60% de son budget consacré à la R&D, Abvent distribue ses technologies d’imagerie immersive 3D et de CAO architecturale dans plus de 100 pays. Xavier Soule créé la Galerie VU’ en 1998 avec Christian Caujolle et grâce à l’investissement proactif d’Abvent, il permet à VU’ de s’approprier les nouveaux territoires de la photographie.

You may also like

En voir plus dans L'Edition