EvénementsPhoto

Derniers jours pour découvrir l’exposition “Tout ne tient qu’à un fil” de Gianni Giardinelli

Temps de lecture estimé : 2mins

Le photographe français Gianni Giardinelli a suivi le célèbre duo de rap NTM à l’occasion de leur dernière tournée. Ses images font actuellement l’objet d’une exposition au Forum des Halles sous le titre “Tout ne tient qu’à un fil”. Notre photographe Tefinjanahary s’est rendu sur place à l’occasion de l’inauguration de cet événement, qui était accompagné d’un show case avec plusieurs légendes du rap français. Voici son reportage en images.

C’était mercredi 19 février, La Place, le Centre Culturel Hip Hop du forum des Halles présentait à l’occasion des 30 ans du groupe mythique NTM, une exposition photographique signée Gianni Giardinelli. Armé de son boîtier, il y retrace la dernière tournée du groupe à travers plus de 180 tirages !

© Gianni Giardinelli

En 2019, JoeyStarr et Kool Shen font une série de festivals en France et à l’étranger, et offrent au photographe Gianni Giardinelli la chance de pouvoir les suivre. En répétitions, dans les backstages, sur scène ou encore au milieu du public : plusieurs centaines de photographies retracent les moments-clé de cette dernière tournée.
Ces photographies sont exposées en accès libre pendant presque un mois au Forum des Halles ! Vous avez jusqu’au 10 mars pour les voir !
Il est prévu que l’exposition soit itinérante, et comme nous l’a confié Gianni, un ouvrage devrait également paraître…

INFORMATIONS PRATIQUES
“Tout ne tient qu’à un fil”
Gianni Giardinelli
Du 19 février au 10 mars 2020
Forum des Halles
Sous la Canopée
75001 Paris
http://www.laplace.paris

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans Evénements