Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
Partager Partager L'EditionPhoto Face au covid-19, les éditions OHM lancent la collection 50/50 en soutien aux auteurs La Rédaction1 mai 2020 Temps de lecture estimé : 2minsLes photographes auteurs, comme beaucoup d’autres, ont été touchés de plein fouet par la crise sanitaire du covid-19. Face à cette situation, Claire Morin et Marc Tallec de l’Atelier Ooblik lancent la collection 50/50 à travers leurs éditions OHM. Fifty/Fifty, l’idée est simple, elle permet de venir en aide aux photographes par la création et la vente d’un ouvrage. La production est prise en charge par OHM et le prix de la vente est partagé entre l’auteur et l’éditeur. Ça vous tente ? Nous avons voulu créer une nouvelle collection, la Collection 50/50 en soutien aux photographes auteurs, à commencer par un livre de Gildas Lepetit-Castel et Flore Willefert, parce que nous ne supportons plus la situation dramatique qui s’est installée avec le confinement. Sans sources de revenus ni aides conséquentes, ni soutien des collectivités culturelles, voir pire un silence total, les auteurs souffrent d’un manque d’expression et de revenus évident. Notre idée pour la Collection 50/50 est simple: 50% de la recette des ventes pour l’auteur, 50% pour nous. pas de frais d’impressions pour l’auteur, nous assurons la production et la vente via notre site OHM. le cahier des charges est le même pour tous les auteurs : – un format à la française 20×25 cm – 60 pages maximum – couverture souple – piqué métal Parce qu’il faut innover, redistribuer, évoluer rapidement et SOUTENIR LES PHOTOGRAPHES AUTEURS ! Nous ouvrons cette Collection 50/50 à tous les photographes auteurs acceptant ces conditions, nous publierons en priorité nos coups de cœur et nous étudierons les séries à publier avec attention, merci de nous envoyer vos propositions avec un petit texte de présentation de votre projet, un lien vers votre site et travail à notre adresse email. Merci de soutenir les auteurs vivants, merci de partager de contribuer, merci, merci ! Claire & Marc Le premier numéro est déjà disponible ! Diaphonie Gildas Lepetit-Castel & Flore Willefert 20x25cm ,48 pages 50 photographies NB & color 25€ https://ohm-editions.com/livre/diaphonie/ INFORMATIONS PRATIQUES hello[a]ohm-editions.com https://ohm-editions.com/collection-50-50/ Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Laisser verdure, une série de David Mathias Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la Masterclass Oeildeep finalisée avant l’été. Aujourd’hui, découvrez « Laisser verdure », une série d’autoportraits en couleur ...
News Sara Kontar est la lauréate du Prix Inge Morath 2024 La Fondation Magnum et l’agence Magnum Photos viennent d’annoncer le nom de la lauréate de la 23ème édition du Prix Inge Morath, ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago