PhotoPortfolio

Liaisons floues, une série de Birgit Lu Mazen

Temps de lecture estimé : 4mins

Cette semaine nous partageons avec vous la dernière série des travaux réalisés et finalisés dans le cadre de la dernière session des masterclass Oeildeep. On retrouve la photographe germanique Birgit Lu Mazen avec son travail intitulé “Liaisons floues”. Mêlant formes florales et couleurs vives, ces images se contemplent comme des tableaux.

Des corps remuants dans le noir. Des histoires sur un jardin d’Eden, le péché et l’innocence, le potentiel de passer de la lumière à l’ombre, strates de matière cérébrale. Vie d’abondance, puis déchéance, fruits du paradis en décomposition. Frontières floues entre description et évocation. Volupté de la nuit, sensualité visqueuse, toiles de couleurs lointaines, extrémités extrêmes du regard humain, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à voir Inspiré du «Jardin des délices terrestres» de Hieronymous Bosch et du poème «Fraises sauvages» de Robert Graves.

Je suis photographe et je me concentre actuellement sur la photographie d’art, les natures mortes et les images de notre monde sous forme de natures mortes. Je dépeins les moments étranges de la vie quotidienne. Je m’intéresse à tous les phénomènes de lumière et à la façon dont la lumière transforme ce qui semble évident en une nouvelle réalité – créant ainsi la magie de l’image.
Je suis un voyageur, un explorateur, pas seulement du monde extérieur – de la culture et des gens, des mondes du travail et surtout, des mondes intérieurs. Esprit et émotion, désir, et illusion, souvenirs du passé et des réalités differentes.
Après des années universitaires en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada, j’ai suivi des cours de master avec Josef Schulz, Sonja Braas. Oded Wagenstein et Eli Cortinas/Elina Saalfeld (International Summeracademy Salzburg). J’ai completé un masterclass Oeildeep avec Jean-Christian Bourcat, Nicolas Havette et Jane Evelyn Atwood.
J’ai voyagé d’Amérique du Nord au Mexique et en Europe, me concentrant initialement sur la photographie de paysage et de rue. J’ai vécu en l’Asie pendant 2 ans, traversant le continent.
Je vit et travaille maintenant en Allemagne.
Depuis 2001, je travaille intensément sur la photographie d’art. Depuis 2011, j’expose largement à l’international, dans des festivals, des foires de l’art et des galeries. Il s’agit notamment de Galerie Ulli Seufert et Litvai en Allemagne et Galerie Tina Goncalvez au Portugal. En Allemagne, j’expose également dans des associations d’art renommées.
J’ai contribué avec succès à de nombreux prix d’art et de photographie et je suis devenu 3.
Lauréat du prix Alzey-Worms Art en 2016, offert par la galerie municipale. Je suis devenu médaillé de bronze au Px3 (2015), finaliste par exemple. à Premio Arte Laguna (2015), Premio Celeste (2015), Premio Lynx, The Julia Cameron Gala Award, le prix ARTIG Art offert par l’association d’art de Kempten (2016) et le South West German Art Prize (2018). J’ai obtenu une mention honorable Dotart en 2015 (rue), une première sélection Sipa 2016 et une présélection chez Premio Celeste en 2017. Mes photos ont été publiées dans plusieurs magazines et journaux ainsi que dans de nombreux catalogues et plusieurs livres, par exemple chez dotart ou loosenart.

https://www.lumazen.de/


Vous souhaitez participer aux prochaines masterclass ? 6 mois d’accompagnement artistique et technique adapté à vos objectifs et votre parcours 3 professionnels s’impliquent et vous guident dans la construction de votre projet photographique de la conception à la finalisation : prise de vue, editing, post-production, mise en forme pour exposition, publication, projection
Alternance de week-ends en groupe à Paris et d’un suivi individuel par skype
Restitution de fin de masterclass: projection aux Nuits de la Roquette lors de la semaine d’ouverture des Rencontres de la photographique d’Arles, parution dans le livret annuel Oeildeep, publication de chaque portfolio sur le site de notre partenaire 9 Lives Magazine.
https://oeildeep.com/masterclass


Vous êtes photographes et vous souhaitez donner de la visibilité et de la résonance à votre travail ? Notre rubrique Portfolio vous est consacrée !

Comment participer ?
Pour soumettre votre travail à la rédaction, il vous suffit d’envoyer à info@9lives-magazine.com

• Une série composée de 10 à 20 images. Vos fichiers doivent être en 72DPI au format JPG avec une taille en pixels entre 900 et 1200 pixels dans la plus grande partie de l’image ;
• Des légendes (si il y a) ;
• Un texte de présentation de votre série (pas de format maximum ou minimum) ;
• Une courte biographie avec les coordonnées que vous souhaitez rendre public (site web, email, réseaux sociaux…)

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    News

    Ouverture des Masterclass Oeildeep 2022

    Les inscriptions à la première session des Masterclass Oeildeep 2022 sont ouvertes ! Il s’agit d’une formation de perfectionnement et d’accompagnement artistique ...

    En voir plus dans Photo