Temps de lecture estimé : 3mins

9 lives et CultureSecrets vous proposent une visite privée de l’exposition de Nick Brandt présentée actuellement à la Galerie Polka. Découvrez pour la première fois en France, sa dernière série « The day may break » lors d’une visite privée privilégiée le 24 février à 19h. Vous souhaitez faire partie des 6 invités ? Envoyez-nous un mail à info@9lives-magazine.com avec vos nom et prénom. Les premiers arrivés, seront les premiers servis.

CultureSecrets vous invite à un voyage en terre africaine, à travers les sublimes tirages en noirs et blancs du photographe Nick Brandt, encore jamais exposés en France. Prenez le temps de découvrir les paysages du Zimbabwe et du Kenya comme vous ne l’avez jamais vu, lors de cette visite privée à la Galerie Polka.
Cela fait désormais plus de 20 ans que Nick Brandt parcourt et photographie l’Afrique sous tous les angles. Le travail du photographe à une réelle portée environnementale : lors de ses prises de vue, il capture des individus, animaux, et territoires directement impactés par le dérèglement climatique. Il met en lumière les animaux rescapés des désastres environnementaux, mais également les individus qui s’occupent de leur réhabilitation dans les espaces protégés.
Nick Brandt, ainsi que son équipe sont allés voir les personnes directement touchées par les incidents climatiques : certains ont perdu leur ferme, leur maison, leur travail. Ce sont donc bien plus que de simples portraits : ce sont des histoires, des témoignages, des parcours de vie souvent dramatiques.
Nick Brandt, déjà engagé dans la structure qu’il a co-créée en 2010, la Big Life Foundation, dont l’objectif est la protection de plus 650 000 hectares contre le braconnage au Kenya et en Tanzanie, a prévu cette fois de reverser un pourcentage de ses ventes à ses modèles. Une façon d’agir face à ce qu’il qualifie volontiers d’écocide, et contre lequel il invite chacun à prendre ses responsabilités.

CultureSecrets
Le Meilleur de la Culture à Paris. En secret. Un un clic.
Avec le Pass CultureSecrets, choisissez vos sorties préférées parmi une large sélection d’événements : Rencontres d’artistes, ateliers, visites privées d’expositions & vernissages, théâtres, concerts, billets coupe-file…
> https://www.culturesecrets.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Visite privée de l’exposition
Le jeudi 24 février 2022 à 19h
12 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris

ven21jan(jan 21)15 h 00 minsam12mar(mar 12)17 h 00 minThe Day May BreakNick BrandtGalerie Polka, 12, rue Saint-Gilles 75003 Paris

A LIRE
The Day May Break : Nick Brandt présente le premier volet de sa nouvelle série

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

News

L’heure est à la censure !

Dans notre édition de mercredi dernier, nous vous annoncions la dégradation d’une exposition en plein air du collectif item dans le cadre ...

En voir plus dans Evénements