L’Agence VU’ vient d’annoncer la nomination de trois nouveaux photographes ! La photographe et vidéaste française Louise Desnos, le photographe français Marin Driguez et le photographe et réalisateur canadien Louie Palu rejoignent ainsi les photographes membres de l’agence. Aujourd’hui, elle compte 39 photographes membres en plus de ses 36 photographes représenté·es et les fonds des 35 photographes en archive. Découvrez aujourd’hui les trois nouveaux photographes tout juste intégré·es !

© Louise Desnos / Agence Vu’
Louise Desnos
Photographe et vidéaste française, née en 1991
basée à Paris (France)
Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Louise Desnos propose une photographie sensible qui entretient un rapport paradoxal et poétique avec le hasard quotidien, capté ou provoqué. Dans son travail personnel ou de commande, son regard se porte sur des détails, des corps, des identités et des territoires, à la recherche infinie de signes …
> DÉCOUVRIR SON TRAVAIL

Marin Driguez © Louise Desnos / Agence Vu’
Marin Driguez
Photographe français né en 1999
basé à Paris (France) et Bruxelles (Belgique)
Après avoir débuté la photographie en couvrant les mouvements sociaux de 2014, Marin Driguez s’éloigne progressivement des codes du photojournalisme pour dresser, au-delà de l’actualité, un portrait juste et humain des acteurs de la société civile. Il développe ainsi une écriture documentaire qui l’amène à réaliser des sujets sur d’autres terrains que celui de la rue et de l’affrontement direct avec le pouvoir : la santé, la vie culturelle, la jeunesse.
> DÉCOUVRIR SON TRAVAIL

© Louie Palu / Agence VU’
Louie Palu
Photographe et réalisateur canadien né en 1968
basé à Washington, D.C. (USA)
Photographe aguerri et lauréat de prix prestigieux (World Press Photo, POY, NPPA Best of Photojournalism, etc.), Louie Palu s’attache à surveiller le pouvoir et documenter les questions liées aux droits de l’homme, à la pauvreté et aux conflits » sur le terrain du monde. De l’Afghanistan à l’Ukraine, de l’Arctique à la capitale américaine, il privilégie une approche documentaire, exempte « d’effet gadget », pour proposer des « images éthiques, directes et sans complaisance ».
> DÉCOUVRIR SON TRAVAIL