Temps de lecture estimé : 2mins

Kamiar Maleki
Courtesy Ramsay Fairs

La foire Photo London et ses deux fondateurs, Michael Benson et Fariba Fashad, viennent d’annoncer l’arrivée d’un nouveau directeur, il s’agit du britannique Kamiar Maleki qui vient de prendre ses fonctions pour préparer la huitième édition qui se déroulera du 10 au 14 mai 2023 à la Somerset House. Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que directeur de foire, conservateur et collectionneur, Kamiar Maleki apporte son expertise et ses compétences de la scène artistique international à cet événement consacré à la photographie.

Kamiar Maleki est l’ancien directeur des foires d’art VOLTA à New York et à Bâle (2019 – 2022), il a également dirigé la foire Contemporary Istanbul de 2016 à 2018). Michael Benson et Fariba Fashad, fondateurs de Photo London, déclarent : « Nous sommes heureux d’accueillir Kamiar dans l’équipe de Photo London en tant que directeur. Son arrivée est une chance à l’heure où la photographie se situe dans une période de flux et de transition – où la pratique artistique passe librement d’un medium à un autre, embrassant les formes numériques et historiques de la création d’images. C’est une époque passionnante pour la photographie et Kamiar est exactement la personne qu’il faut pour susciter cette excitation ».

De son côté le nouveau directeur confie « Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Photo London. C’est une foire que j’admire et que je visite chaque année depuis sa première édition. Je veux perpétuer son développement engagé par Fariba et Michael. Nous arrivons à une période charnière passionnante pour explorer et élargir le champ d’action de la foire avec le développement de l’intelligence artificielle en photographie ou encore les NFT…  Mon objectif est de rassembler la photographie contemporaine sous toutes ses formes et de renforcer encore davantage le rôle très distinctif de Photo London dans l’écosystème artistique londonien et international. »

La nomination de Kamiar Maleki intervient à un moment d’expansion pour Photo London, suite à un partenariat entre Benson et Farshad avec Creo et Angus Montgomerie Arts avec qui ils développent actuellement PHOTOFAIRS New York qui sera lancé en septembre prochain.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour Photo London 2023
https://photolondon.org/tickets

A LIRE
Photo London 2022 : Interview Michael Benson & Fariba Farshad

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans News