Temps de lecture : 1 minute et 7 secondes

Le Prix Espace Beaurepaire récompense les artistes qui ont été exposés dans ce lieu entre 2013 et 2015 ayant répondu à un appel à projet sur le thème « Je me souviens ». Le Prix a été décerné à Ingrid Milhaud pour sa série sur l’intimité familiale. Quatre autres finalistes ont été sélectionnés, il s’agit d’ADELAP, Pierre Faure, Dominique Mérigard et Charity Thomas.

Ingrid Milhaud, la lauréate présente un travail singulier lié à l’intimité familiale tant dans le contenu que dans une présentation spectaculaire, contrebalançant ainsi un propos intime et personnel par une écriture très libre et contemporaine. La photographie se dévoile ainsi comme une installation que le spectateur doit appréhender de manière très physique, avec une mise en place originale : « L’album », un Leporello de 12 m de long et « Fanthotype », une série de photographies à découvrir cachées derrière un rideau.
Charity Thomas et Dominique Mérigard interrogent également une histoire intime, celle de la famille, avec des images propres à chacun mais dont l’écho peut se faire en chacun de nous, avec une élégance et une sobriété de moyens. Pierre Faure élargit le cercle de l’intimité, se rendant au « chevet » de sans-abri, leur rendant une dignité oubliée, tout en faisant appel à des références picturales qui créent ainsi une image classique, sobre, à l’épure en noir et blanc. ADELAP quant à elle nous emmène en balade dans les sous-°©‐bois de notre enfance, évoquant la mousse, les pas, créant un herbier magique et qui nous amène à une poésie du souvenir, une fois adulte.

EXPOSITION
Je me souviens
2ème édition du Prix Espace Beaurepaire
Du 21 au 26 Février 2017
Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
Ouvert du Mardi au Samedi de 13h à 20h et le Dimanche de 14h à 18h
http://www.espacebeaurepaire.com

Artistes exposés :
http://www.ingridmilhaud.fr
http://adelapbook.wix.com/adelapwork
http://www.pierre-faure.com
http://www.charitythomas.com
http://www.merigard.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.

X
X