Actu Art ContemporainOtherSide

Le Fonds de dotation Emerige lance la 4e édition de la Bourse Révélations Emerige

Temps de lecture estimé : 2mins

La bourse Révélations Emerige ouvre son appel à candidature. Cette bourse offre chaque année à un artiste plasticien émergent français, en début de carrière (moins de 35 ans) un tremplin vers le monde artistique. Elle lui permet de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française et de bénéficier d’une visibilité à l’étranger, elle offre un accompagnement tout au long du projet, depuis la mise à disposition d’un atelier et l’aide à la production des œuvres jusqu’au financement de l’exposition elle-même.

Après les galeries In Situ – fabienne leclerc en 2014, Georges-Philippe & Nathalie Vallois en 2015 et Michel Rein en 2016, l’édition 2017 propose une plus grande ouverture à l’international en invitant deux galeries: Papillon (Paris) et The Pill (Istanbul) s’engageront dans la promotion des artistes nommés. The Pill choisira un artiste parmi les finalistes afin de présenter son travail dans une exposition personnelle. Le lauréat de la Bourse Révélations bénéficiera d’une exposition personnelle au sein de la galerie Papillon et sera parallèlement invité à participer à une exposition collective dans le cadre de la programmation de la galerie The Pill à Instanbul. Avec cette ouverture à l’international, la Bourse Révélations Emerige entend élargir la diffusion des travaux de ses jeunes talents.

L’appel à candidature de la quatrième édition est ouvert jusqu’au 31 mars 2017.
Déposez votre candidature

Les artistes nommés bénéficieront d’une exposition collective en novembre 2017 conçue par le commissaire d’exposition Gaël Charbau. Le nom du lauréat de la bourse Révélations Emerige 2017 sera annoncé lors de la soirée d’ouverture de l’exposition.

http://revelations-emerige.com

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans Actu Art Contemporain