Pour sa quatrième et dernière carte blanche, notre invitée, Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo, a choisi de mettre en avant la série Alchimia de Marine Lanier, lauréate du Prix de la Maison Ruinart 2025 – un prix lancé en 2018, en partenariat avec la foire. Le travail de Marine Lanier, entre observation du vivant et exploration poétique de la matière, est à découvrir dans le secteur Émergence, consacré à la scène artistique contemporaine dans ce qu’elle a de plus inventif et prometteur. Une exposition à voir jusqu’à dimanche !

À gauche : Lune, extrait de la série Alchimia, 2025, 50 x 40 cm
À droite : Algues, extrait de la série Alchimia, 2025
© Marine Lanier

Marine Lanier, issue du secteur Émergence, est lauréate du Prix de la Maison Ruinart pour sa série Alchimia. Son travail, ancré dans la nature, observe les transformations imposées par l’homme et la poésie des cycles du vivant. À travers ce prix, né en 2018, nous affirmons notre volonté de construire des partenariats vertueux qui soutiennent à la fois la création artistique, comme c’est le cas dans ce projet par le biais d’une commande photographique, et le travail des galeries, en offrant à de jeunes artistes une réelle visibilité sur la foire.

Présage, extrait de la série Alchimia, 2025, 100 x 80 cm
© Marine Lanier

INFORMATIONS PRATIQUES

jeu13nov(nov 13)11 h 00 mindim16(nov 16)19 h 00 minParis Photo 2025Le Grand Palais, 3, avenue du Général Eisenhower 75008 Paris OrganisateurParis Photo - Reed Expositions


https://www.parisphoto.com

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité·e