Temps de lecture estimé : 2mins

Pour ses cartes blanches, notre invitée de la semaine, Julia Gragnon – fondatrice et directrice de La Galerie de l’Instant qui fête cette année son vingtième anniversaire – a choisi de partager avec nous une photographie par jour. Aujourd’hui, pour cette première carte blanche, c’est un portrait de Mick Jagger et Keith Richards réalisé en 1971 par le photographe français, Dominique Tarlé. Un tirage photographique que l’on peut retrouver actuellement et jusqu’au 12 janvier 2025 à la galerie à l’occasion de l’exposition collective “On n’est pas sérieux quand on a 20 ans”.

© Dominique Tarlé. Mick Jagger et Keith Richards, enregistrement de l’album Exile on Mainstreet, Villa Nellcote, Villefranche sur Mer, 1971. Courtesy Galerie de l’Instant.

Mick Jagger et Keith Richards par Dominique Tarlé, Villa Nellcote 1971, ma collaboration avec Dominique est une aventure incroyable, inimaginable… Sa modestie, sa gentillesse et son histoire folle aux côtés des Rolling Stones, avec qui il vécut plusieurs mois, nous a fait voyager, rencontrer des personnes extraordinaires, dont les Stones bien sûr, mais aussi des tonnes de fans, je n’avais aucune idée en commençant à travailler avec lui de tout ce que nous allions partager, il est depuis devenu un ami très proche.

https://www.lagaleriedelinstant.com/

INFORMATIONS PRATIQUES

mar05nov(nov 5)11 h 00 min2025dim12jan(jan 12)19 h 00 minOn n'est pas sérieux quand on a 20 ansPhotographiesGalerie de l'Instant, 46 rue de Poitou 75003 Paris

À LIRE
Les Stones par Dominique Tarlé à l’espace éphémère de la galerie de l’Instant

 

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité·e