Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago
Partager Partager EvénementsPhoto Conquérants de l’inutile d’Ulysse Lefebvre La Rédaction31 mars 2017 Temps de lecture estimé : 2minsNous vous présentions cette nouvelle galerie parisienne il y a quelques semaines (lire notre article), aujourd’hui elle présente sa nouvelle exposition intitulée « Conquérants de l’inutile ». Vous y trouverez des tirages en noir et blanc très graphiques d’ascensions et d’explorations alpines d’Ulysse Lefebvre. Fidèle à sa politique, la galerie reverse 10% des bénéfices sur la vente des tirages de l’exposition à une association. Le choix de cette dernière s’est portée sur Mountain Wilderness France, association nationale de protection de la montagne. « Cette association met en place des actions environnementales, sociales et économiques pour que la montagne demeure ce rare espace de liberté, qu’elle soit préservée de l’appétit d’aménagement et de contrôle d’hommes trop gourmands. » Le titre de cette exposition, emprunté à l’alpiniste Lionel Terray, dont le livre éponyme est paru en 1961, pose la question essentielle pour le photographe: « pourquoi diable aller là où il fait si froid? Pourquoi prendre des risques et même jouer sa vie pour rien pendant que d’autres risquent la leur pour de grandes causes, de longs combats, de nobles desseins? » Ulysse Lefebvre, photographe et rédacteur en chef de Montagnes Magazine, est membre du studio Hans Lucas. S’il a démarré sa carrière de photoreporter en couvrant en particulier l’actualité de l’Europe de l’est, il se consacre depuis quelques années aux reportages d’ascension et d’exploration. EXPOSITION Conquérants de l’inutile Ulysse Lefebvre Jusqu’au 3 avril 2017 The Chata Gallery 30/34 rue du Chemin Vert 75011 Paris http://www.thechatagallery.com http://www.ulysselefebvre.com http://hanslucas.com/ulefebvre/photo Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Laisser verdure, une série de David Mathias Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la Masterclass Oeildeep finalisée avant l’été. Aujourd’hui, découvrez « Laisser verdure », une série d’autoportraits en couleur ...
L'Invité·e Carte blanche à Quentin Bajac : Les 20 ans du Jeu de Paume Notre invité de la semaine, le directeur du Jeu de Paume, Quentin Bajac clôt cette carte blanche éditoriale en nous présentant la ...
News Sara Kontar est la lauréate du Prix Inge Morath 2024 La Fondation Magnum et l’agence Magnum Photos viennent d’annoncer le nom de la lauréate de la 23ème édition du Prix Inge Morath, ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ?
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 1 jour ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 2 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 4 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 2 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 4 jours ago