Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 3 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 3 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 5 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 3 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 5 jours ago
Partager Partager EvénementsPhoto Arles 2017 : Les Expos à ne pas manquer (1) La Rédaction4 juillet 2017 Temps de lecture estimé : 2minsDès l’ouverture du festival des Rencontres d’Arles, il y a déjà beaucoup d’affluence dans les allées des expositions. Chaque jour, nous vous rendrons compte des expos à ne pas rater, grâce à notre guide arlésien : Sophie Hedtmann, historienne de la photographie et journaliste qui sera, pour l’occasion, nos yeux et nos oreilles ! Celle qui remporte déjà un grand succès au matin du lundi 3 juillet est l’exposition consacrée à la photographie iranienne présentée à l’Eglise Sainte-Anne. « Iran, année 38 » rassemble les tirages de 66 photographes iraniens sélectionnés par les deux commissaires : Anahita Ghabaian, directrice de la galerie SilkRoad de Téhéran et Newsha Tavakolian, photojournaliste membre de l’agence Magnum et créatrice de « Rawiya » un groupe de femmes photojournalistes au Moyen-Orient. 38 ans se sont écoulés depuis la révolution iranienne de 1979, avec cette exposition et un livre sorti aux éditions Textuel, on découvre la réalité iranienne à travers la confrontation d’images documentaires et vision plasticienne. Iran, année 38 > Du 3 juillet au 27 août 2017 Église Sainte-Anne 13200 Arles > Co-éditions Arte / Textuel. 192 pages, 45€ https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/view/172/iran-annee-38 Face à l’Eglise Sainte Anne, Palais de l’Archevêché pour visiter l’incroyable retrospective du photographe japonais Masahisa Fukase (1934 – 2012). Inédite en Europe, cette exposition nous plonge dans l’univers de l’une des figures incontournables de la photographie japonaise contemporaine. Simon Baker et Tomo Kosuga, les deux commissaires, mettent en avant dans cette exposition, le travail de Fukase, qui se révèle être l’artiste japonais le plus innovant et le plus original de la période d’après-guerre. Et enfin pour cette première journée, direction l’Eglise des Frères Prêcheurs pour découvrir « La Vie dans les Villes », une exposition rassemblant les œuvres du photographe allemand Michael Wolf signée par le curator Wim van Sinderen. L’œuvre de Wolf est hantée par la vie dans les villes telle qu’il a pu l’observer dans des grandes métropoles comme Tokyo, Hong Kong ou Chicago. La pièce maîtresse de l’exposition est l’installation The Real Toy Story (2004), qui met en scène plus de 20 000 jouets en plastique « Made in China » trouvés dans des brocantes ou des magasins d’occasion aux États-Unis. > Masahisa Fukase L’incurable Égoïste Du 3 juillet au 24 septembre 2017 Palais de l’Archevêché 13200 Arles https://www.rencontres-arles.com/fr/expositions/view/160/masahisa-fukase Favori0
Photo Masterclass Oeildeep : Laisser verdure, une série de David Mathias Cette semaine, nous poursuivons la restitution de la Masterclass Oeildeep finalisée avant l’été. Aujourd’hui, découvrez « Laisser verdure », une série d’autoportraits en couleur ...
News Sara Kontar est la lauréate du Prix Inge Morath 2024 La Fondation Magnum et l’agence Magnum Photos viennent d’annoncer le nom de la lauréate de la 23ème édition du Prix Inge Morath, ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? La 5ème édition du Parlement de la Photographie sur la thématique « Penser ensemble le futur de la Photographie » s’est déroulée au Palais ...
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur
Evénements Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quel avenir pour les archives photographiques de presse ?
Carte blanche à Quentin Bajac : Regards. Un siècle de photographie, de Brassaï à Martin Parr 3 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Quand l’IA s’invite dans les métiers de l’image : jusqu’où iront les bots et les robots ? 2 jours ago
Retour sur le Parlement de la Photo 2024 : Restitution des concertations de la DGCA avec les organisations professionnelles du secteur 3 jours ago
Un nouveau cycle – Rencontre avec Eric Karsenty, correspondant à l’Académie des Beaux-Arts 5 jours ago
Sous la Surface – Rencontre avec Christoph Wiesner, directeur du festival des Rencontres d’Arles 2 septembre 2024
La Part des Femmes publie une étude de cas visant à changer la lecture et la production des portraits de presse 1 juillet 2024
Masterclass Oeildeep : Maroc, Marrakech, Meknès, Mamicha, Moi… Michèle par Michèle Demier-Fabre 5 juillet 2024
Interview avec Sacha Guedj Cohen de la galerie Spiaggia Libera : ouverture de LA PLAGE (Marseille), un « espace de résistance par la création » 3 jours ago
Rentrée de l’art à Marseille, entretien avec Charlie Warde « Marseille a un côté Punk, expérimental et Do It Yourself en flux continu » 5 jours ago