L'EditionPhoto

Le Calendrier de l’Avent Spécial Edition Photo : 1er Décembre

Temps de lecture estimé : 2mins

Chaque jour 9 lives vous propose d’ouvrir la case du jour de votre calendrier de l’avent. Difficile d’y inclure des petits morceaux de chocolat, alors nous avons décidé de vous faire découvrir quotidiennement un livre photographique publié cette année. Idées cadeaux, suggestions pour compléter votre collection de livres photo ou juste pour le plaisir des yeux… voici 24 sélections !

Aujourd’hui, 1er décembre, nous vous présentons une nouvelle collection de livres photo intitulée “Qui a vu ?” et éditée chez Poetry Wanted. C’est Rémi Noël qui est derrière ce projet d’édition un peu fou, on le connaît, on lui doit la collection “This is not a Map” qui présente sous format de carte routière, des cartes de ville… qui n’en sont pas. L’occasion de retrouver l’âme d’une ville au travers l’objectif d’un photographe…

Le Calendrier de l’Avent Spécial Edition Photo : 1er Décembre 15:00 Ericka Weidmann A faire!! http://9lives-magazine.com/wp-admin/post.php?post=29414&action=edit http://9lives-magazine.com/29414/2017/12/01/le-calendrier-de-lavent-special-edition-photo-1er-decembre/

“Qui a vu ?” est la première collection jeunesse de l’éditeur Poetry Wanted. Chaque livre rassemble une sélection de photographies collectés par le photographe et éditeur Rémi Noël en personne. Au format parfait du 18x 24 cm, les enfants sont alors invités à trouver ce qui se cache dans les photographies toute plus déroutantes les unes des autres. Alors bien sûr les enfants seront ravis, mais vous verrez, vous aussi vous vous prêterez vite au jeu. Car plus les pages défilent, plus la difficulté s’accroît.

INFORMATIONS PRATIQUES
Les 3 premiers ouvrages de la collection “Qui a Vu?”
• Qui a vu un chapeau ?
• Qui a vu un oiseau ?
• Qui a vu une coccinelle ?
Parution Novembre 2017
Livres tout carton
26 pages, 24 x 18 cm
Prix : 12,90 €
http://www.quiavu.com

Qui a vu le Poisson ?

Ericka Weidmann
Après des études d'Arts Appliqués et de photographie, elle rejoint un magazine en ligne consacré à la photo en tant que directeur artistique, poste qu'elle occupera pendant 10 ans. En 2010, elle s'installe comme DA en indépendant. En parallèle, elle devient responsable éditorial pour Le Journal de la Photographie et c'est en septembre 2013 qu'elle co-fonde le quotidien L’Oeil de la Photographie pour lequel elle est rédactrice en chef jusqu'en septembre 2016 avant de fonder 9 Lives magazine ! Ericka Weidmann est également journaliste pigiste pour d'autres médias.

You may also like

En voir plus dans L'Edition