Temps de lecture : 1 minute et 3 secondes

Nous vous l’avions annoncé au début du mois lors de la publication du palmarès de la 8ème édition de Rendez-vous • Image, chaque semaine 9 lives partagera avec vous les portfolios des lauréats. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le terrible reportage du photographe iranien Younes Khani Someeh Soflaei, il a suivi le quotidien de Somayeh et Rana, mère et fille, brulées à l’acide.

Somayeh Mehry (30 ans) et Rana Afghanipour (4 ans) sont la mère et la fille. Elles vivent dans un village appelé Hemet Abad, situé proche de Bam, une ville au sud de l’Iran. Elles ont été attaquées à l’acide par Amir, le mari de Somayeh. Somayeh a été tabassée des dizaines de fois par son mari et emprisonnée dans une pièce. Finalement, Somayeh a demandé le divorce suite à ce comportement violent. Amir, a alors,  menacé sa femme et l’a averti qu’il ruinerait sa vie, détruirait sa vie et l’empêcherait pour toujours de sortir de sa maison. Une nuit, en juin 2011, il a aspergé d’acide  Somayeh et Rana  pendant leur sommeil. Les visages, les mains et une partie du corps de Somayeh et Rana ont été sévèrement brûlés. Somayeh est aveugle et Rana a perdu un de ses yeux. Somayeh et ses deux filles Rana, 4 ans et Nazanin, 7 ans vivent dans la maison du père de Somayeh depuis cet incident. Celui-ci paye aussi les soins médicaux de sa fille.

Younes Khani est né à Téhéran (Iran) en 1987. En 2004, il débute sa carrière de photojournaliste et travaille pour des agences et des journaux iraniens, deux ans plus tard, il intègre l’agence semi-officielle Mehr News.
Son travail se concentre sur les problèmes sociaux de son pays, en particulier sur la situation des femmes et des enfants et des droits de l’homme en Iran. 

INFOS :
http://www.rdvi.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.

Captcha loading...

X
X